dimanche 21 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Le beau temps reviens, je crois que mes lecteurs de Deux-Montagnes vont s’en tirer… Dimanche de Pâques, c’est tranquille bientôt on aura des tulipes… Je fais de la lessive, ce matin je pleurais un peu j’avais ces souvenirs de voyage qui remontais, c’est peu vous dire que j’aime partir, hier soir aux actualités de TV5 y’avait un excellent reportage sur l’entretien mécanique des avions. Je vais me calmer un peu et pensés au prochain départ en avion quelle destination? Je regarde le ciel je vois pas ni n’entends d’appareils… J’ai plié et rangé les vêtements, je suis encore dans la chronique ménagère… On s’y attendait pas mais le ciel est superbe… Je pense encore un peu à San Francisco c’est moins intense mais c’était beau… J’aime beaucoup les photos des enfants de mes nièces qui cherchent des cocos de Pâques…  On parle déjà de climatiseur, je vais attendre un peu pour l’installer, c’est que la fin avril. Je pense aux concours littéraire, mon écriture est trop enfantine pour y participer, enfantine dans la forme pas dans le fond du moins je crois. C’est pas évident de mettre des mots sur mon senti. J’ai un répit le dimanche de Pâques… Mes snowbirds sont à Nashville si y’a une ville où je croyais me rendre avant eux c’est bien celle-là… C’est impressionnant le long bar et les quelques clients, je vais dire comme mon lecteur ils sont de bonne heure sur la booze… Je croyais voir un avion c’était une mouette… Faut pas que j’oublie que je suis libre je suis pas sous mandat du gouverneur, je peux me rendre où je veux… Tout à coup je suis encore triste… Vous allez surement me dire c’est de l’apitoiement, mais j’ai le droit de vivre toute la palette des émotions de mon senti… Semble qu’il faut toujours être reconnaissant, c’est vrai je suis content d’être sobre, je le dis comme ça même si vous aimez pas ça. Ouais! C’est un beau dimanche de Pâques, ici du moins, j’ai pas envie de parler des horreurs… Je sais pas pourquoi je pense au groupe de rock Canadien les Guess Who et leurs hit American Woman… Dire c’est difficile, on y arrive jamais tout à fait… C’est congé demain aussi, quand j’ai plus rien je veux juste me dénigrer pourtant ça me rappelle de faire de mon mieux, les adultes pensent à ça? Je suis heureux pour mon lecteur de Deux-Montagnes qu’il s’en soit tiré sans trop de misère… Ici on vois déjà des gens en T-Shirt qui passent sur la rue, je crois que les terrasses attendent les clients j’aime plus beaucoup  ça pour moi c’est synonymes de consommation… Cette semaine je reprends les répétitions au théâtre, j’ai hâte… C’est une semaine occupé avec mardi les libraires à domicile, un C.A. du comité des usagers, mercredi la répétition et jeudi le salon des ressources en santé mentale… Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire