jeudi 11 avril 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Retour au quotidien, une autre tentative de me brancher sur mon senti pour traduire mon état d’esprit, c’est confortable les habitudes j’y reste parce que je ne connais que ça. L’agitation me va pas ça me fait connaitre la désorganisation, la paranoïa… Aujourd’hui la lumière est très belle mais le temps est pas aussi doux qu’à San Francisco… Demain j’ai une entrevue pour devenir formateur en santé mentale. Je veux essayer de mettre à profit mon expérientiel et donner un coup de pouce à ceux qui se rétablissent… Parfois la machine me fait peur parce  que je crois qu’elle est envahie par des hackers… De toute façon j’ai rien a caché… Je sens l’urgence d’écrire mais je veux avoir un propos cohérent mais en ce moment j’écris pour rien… Je sais pas pourquoi je pense au sculpteur activiste Vaillancourt… Dans l’avion à l’aller j’avais trois place libre dans ma rangée, à mon retour y’en avait plusqu’une et j’étais assis à côté d’un gars qui me faisait sentir cheap parce qu’il utilisait qu’un verre pour ses boissons moi j’en ai eu quatre ou cinq c’est pas très écologique, le gars riait et parlait tout seul en regardant son film… Je pense à ceux qui se suicident, la pénible douleur morale qui prend plus qu’une prière pour la faire disparaitre, mon rétablissement c’est de rester vivant et d’écouter les souffrants qui veulent bien partager avec moi… La technologie avec ses sursauts défectueux contribue à ça… C’est à ça que ressemble mon retour au quotidien, le senti malade… Je sais qu’il y en a qui fouillent dans ma machine… La neige est presque toute fondue, j’espère qu’il y auras pas d’inondation encore cette année… Le voyage c’est autant de repos qu’une situation de stress, je pense que je vais cesser d’en parler comme on dis je vais en revenir… J’écris pour vous, oui vous! J’essaye de me libérer de mon psychique pris en otage par la maladie… Je sais pas si écrire c’est thérapeutique y’en a qui jurent que par une méthode, je sais pas… Je recommence toujours et la roue tourne, on me laisse quand même sortir du pays. Je crois que ce soir y’a un cocktail bénéfice De feu et de Glace pour la santé mentale j’aurais pu y aller mais les mondanités c’est pas mon fort en fait je sais pas tellement où est mon camp, les aidés où les aidants?  Je sais plus, je sais pas, j’ai été voir au loin si j’y étais oui, mais le même partout avec les mêmes faiblesses dans un autre langage… Je croyais que j’étais plus capable de marcher mais le voyage m’a fait réaliser que c’est faux, plus lent mais ça avance. Voilà j’ai presque terminé pour aujourd’hui, j’espère que je vous cause pas trop d’ennuis… J’ai une très bonne pensée pour les snowbirds aux U.S.A. Je termine comme toujours avec difficultée et je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire