mardi 30 avril 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Parfois je suis un somnambule virtuel, je fais des choses endormies devant l’écran. Je me réveille et je sais pas pourquoi j’étais sur ce site là… Cet après-midi c’est la répétition au Théâtre du Nouveau Monde. J’ai réinitialisé un mot de passe, j’essaye de vous écrire, la tête me tourne mes mots tiennent à rien… Je me sent toujours comme un preneur de son quand j’entends les voitures et les klaxons, je vous illustre ça avec une photo d’un arrangement floral prise sur les quais de San Francisco en éternel pessimiste ça ressemble à un arrangement funéraire pour le mouvement hippies. Ces jours ci je vais être pas mal occupé, ça va se terminer fin mai avec la création collective inspirée par Clémence Desrochers la grande poétesse… J’aime bien la nuit quand je suis seul, j’ai pas besoin de vérifier d’où viennent les mots dégradants, ça vient de moi, ce sont les voix… Je sais pas pour vous mais moi ma boîte à poux est toujours à faire du vacarme, c’est la folle du logis parfois ça m’ennuis, j’aimerais bien quelles  prenne des vacances… Ça fait un bail que c’est comme ça, elle aurais pu loger ailleurs mais non c’est chez moi dans ce que j’ai de plus intime ma matière grise, cette nuit encore chanceux de pas avoir de ver d’oreille. Moi aussi je suis un agité du ciboulot… C’est assez terrible de constater tout ce que contiens cette tête et que ça ne se repose seulement en superposant une lecture par-dessus tout ce bruit… Je pense à un autre voyage pour le printemps prochain, je sais pas si je vais pouvoir le faire je vais avoir d’autre responsabilité dont je vous parlerai bientôt, le temps que ça soit officiel… La cohue dans ma tête ça fait longtemps qu’elle m’accompagne, semble que les gens ordinaires entendent pas cet éternel babillage, quand j’en ai eu conscience j’ai eu très peur mais maintenant je l’apprivoise. Les fous comme moi on les laisse vivant mais parfois je crois qu’on serait mieux mort quoi que cet espèce d’esprit volubile qui m’habite on l’emmène peut être avec soi pour l’éternité. Premier mai fête des travailleurs, les français vont faire de la casse, je crois qu’ils aiment ça… Ici c’est même pas férié je crois que c’est une fête qui est trop à gauche… Bon! On va dire malgré les inondations qu’on est vraiment le printemps, que bientôt ce seras vraiment beau temps, je pense à Biz du groupe Loco Locass, je sais pas si il écrit toujours j’ai hâte de le lire… Ça vous prend que quelques secondes pour me lire et moi je mets des heures à vous écrire, j’aime beaucoup faire ça… Le succès il est d’estime et c’est aussi bien comme ça faut pas que ça soit trop gros. Voilà c’est la chute pour cette nuit. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Un peu de patience encore quelques mots. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire