jeudi 11 avril 2019

Bonsoir! Bon jour! Mais oui je suis de retour à mes mauvaises habitudes. J’ai fait un très beau voyage, je me suis promené sur les collines de San Francisco ai visité beaucoup de lieu important dont le Museum of Modern Art de San Francisco où il est permis de prendre des photos. Cette nuit je vous illustre ça avec une œuvre d’Anselm Kiefer intitulé Melancholia une sculpture qui réfère au Melancholia de l’artiste allemand Albrecht Dürer. Un avion de plomb qui repose solidement sur le sol, on parle de « ash filled polyhedron » C’est aussi l’ange qui tombe de Dürer, l’avion de plomb semble transporter tout le poids du monde mais sa forme semble promettre la liberté et le vol. La sculpture de Kiefer s’inspire de la connaissance du côté noir de la technologie, le rôle violent de l’aviation à la deuxième guerre mondiale… Je dédie ça cette nuit à mon lecteur technicien à la Rolls-Royce, les guides qu’il m’a donné en cadeau ont été très utile… Quand on est partis un bout de temps comme ça on apprécie le retour à la maison, je reviens pas mal à mon senti… Je me prépare un café, j’essais de faire durer le voyage dans ma tête, là-bas j’ai réussis à me faire comprendre en anglais, j’ai pris beaucoup de notes  c’est pour un texte à venir… C’est étrange ce senti de retour à la « normale » comme si j’avais rien quitté depuis dix jours… Pendant le voyage j’ai pensé à la stigmatisation comment les américains aiment pas trop les gens différents, c’est quand même un grand pays où y’a de bien belles œuvres… J’aime toujours autant vous écrire devant l’écran, voir apparaitre les caractères et leurs donner du sens… Cette nuit je suis pas trop paranoïaque. Je vais prendre le temps d’arriver avant de pensés à un autre voyage… Hier je parlais restaurant à comment j’y vais pas si souvent et que je payerais pas de gros montant pour manger si fine la cuisine soit elle. Mon propos est léger cette nuit, y’a pas vraiment eu de décalage horaire… Physiquement c’est plus simple d’écrire avec le clavier régulier qu’avec la tablette électronique… Je vais peut-être devenir formateur en santé mentale semble qu’on m’a choisis, j’ai une autre entrevue vendredi si tout est confirmé… Je pense que tant que je reste actif c’est bon pour la santé tout court et la mentale aussi… À la fin du mois je me remet au théâtre… J’espère qu’on va m’aider à rattraper le retard… J’ai remarqué combien y’a d’accent différent en anglais et comment les gens deviennent irritables quand on comprend pas du premier coup, au premier mot… Bon! J’en suis presque à la chute, à l’épilogue, à la finale… Je tiens à vous dire comment j’apprécie votre lecture dans ce format-là. Quelques mots encore, j’espère que ça vous plait. Voilà je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là et j’espère que vous reviendrez pour la prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!