mercredi 31 juillet 2024


 

Bonjour ! Mercredi matin j’ai dormis. Il pleut quand je vous raconte tout ici il ne me reste plus grand-chose à vous dire. J’essaye toujours la poésie des profondeurs mais je manque de vocabulaire, le psychanalyste le dirait pendant les échanges silencieux souvent je pleure comme ça sans raison en ce moment y’a la disparition de maman… Je reviens à ma fratrie que j’ai hâte de voir… Je prie pour être bientôt capable de partir, je me gave d’émissions télévisées documentaires. C’est le brouhaha dans ma tête rien de particulièrement utile. Je sais pas pourquoi je pense au regretté Michel Garneau… Sans lui avoir jamais parlé je l’ai croisé quelques fois. Je sais pas où j’ais pris ça ce désir d’être poète c’est peut-être pour donner du sens à ma folie. Je les entends encore dire que ce que je faisait dans la vie c’est prendre un coup, c’est pas faux mais au travers de ce désordre j’ai essayé de « créer » à partir de mon esprit perturbé. Vague souvenir de rêve de cette nuit une ancienne flamme. Je pense qu’en restant sobre ma vie auras pas été une faillite totale. Y’a toute cette idée du revenu qu’il ne faut pas discuter. Ça viens d’où ce désir d’être riche ? C’est comme la nourriture d’en avoir trop manqué? J’allais cherché du saucisson de bologne dans une paroisse éloignée, c’était une longue marche le ventre vide je m’en souviendrai. Aujourd’hui ma priorité c’est de remplir le frigidaire j’espère que ça tourneras pas. Lentement le jour se lève je crois qu’il va faire chaud. Je regarde un mouton qui a vécu six ans dans une grotte on le tond de vingt sept kilos de laine me semble qu’il doit être bien. Je pense à ma coiffure je vais bientôt visiter le barbier. Hier dans l’autobus deux gars cherchaient le quartier gay, je les ai envoyé sois au métro Beaudry sois au métro Papineau je sais pas à quoi ils s’attendaient. Je pense à l’émission L’Échappée Belle comment l’animateur qui est toujours seul fait l’éloge de la famille c’est paradoxal,  parfois les grands-parents et les enfants. Je pense qu’il y a une autre émission où les voyageurs partent avec leurs enfants. Il fait jour, je crois qu’il va pleuvoir. Aujourd’hui je marche pas je reste couché et je récupère, c’est mieux comme ça. Voilà avec quoi je commence. Bonne journée !

31/07/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire