mardi 2 juillet 2024

 

Bonjour ! Je commence juillet tranquillement, ce matin semble promettre une belle journée. À la radio un éboueur écrivain. Me suis fait une tartine au beurre d’arachides. Où si vous préférez une toast au beurre de peanuts. Je pense qu’il y a des familles qui ont couché dehors. La misère le matin du deux juillet c’est d’avoir son ménage sur le trottoir et d’être hébergé dans un hôtel. Je regarde la série Walking Dead et ça me fait pensés aux campement partout dans la ville, c’est vrai qu’un long moment sans douche et sans eau chaude c’est difficile. Ça doit pas être facile de dormir dans une tente humide le matin. Les joies du camping ! On est jamais chez soi. Y’en a probablement quelques un qui vont squatter le métro et dormir sous les ponts. Ces temps ci à Montréal y’a pas beaucoup d’immeubles désaffectés c’est probablement moi qui les vois pas. Les édifices à logements après des rénovations sont souvent remis sur le marché par la Société d’habitation de Montréal. N’empêche y’en a pas assez. Je pense à ceux qui font une psychose et qui sont bien logé mais détériorent tout et parfois mettent le feu. Faut parfois qu’ils soient reclassés souvent dans des immeubles insalubres rongés par les insectes et la vermine. Beaucoup ne renouvellent pas leurs baux pour ça souvent ils changent quatre trente sous pour une piastre. Aujourd’hui y’a des familles désemparées, les enfants profiteront pas de l’été. Je sais pas pourquoi je pense au poète et à la librairie le Chercheur de trésors, les chèques sont rentrés on prend une bière avant tout ça allège le poids, d’une manière artificielle mais c’est quand même ça… Y’en a d’autre qui ce matin vont marcher arpenter le centre-ville à en avoir des ampoules aux pieds c’est douloureux de grosses cloches d’eau. Je vous saisis mes impressions du moment, dans l’édifice que j’habite personne est partie, je crois que c’est bien. Hier un ami m’a envoyé des photos de Paris, il y est je suis envieux mais je remet ça a l’an prochain. Pour moi cette année ce seras des vacances à Balcon-ville. Au sec dans mon studio. Je croyais pas qu’il était si tôt plusieurs se préparent pour un pic-nic à la plage. La plage Doré c’est accueillant mais y’a des frais. Y’a aussi la plage Saint-Jacques à Pierrefond je crois. Blue jeans sur la plage. Bonne journée.

02/07/2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire