mardi 16 juillet 2024

Bonjour ! Comment allez vous ? J’ai remis le voyage à New-York ça veux dire que je suis le programme y’auras pas de départ cette année. Probablement que je partirai plus loin plus tard. Déjà juillet qui file, je pense aux enfants qui ont déjà hâte de retourner en classe revoir les copains et les copines. Les vacances de la construction commencent la semaine prochaine, ce seras les activités en famille, camping, chalet, pêche visite à la parenté en province avec l’occasion de revoir les cousins cousines, on s’en promet de belles . Pour d’autre ce seras une visite à Montréal bien souvent en banlieue on s’entasseras chez l’oncle dans la maison et la semaine seras remplie de jeux. Je regrette qu’on ne puisse plus faire de feux de camps trop dangereux pour la forêt, c’est une chose qui me manque beaucoup les soirées au bord du feu avec toute la famille. Partir un feu de camp voilà une belle science que maman maitrisais. Souvenir magnifique chez les Renaud à Cantley quand la fête s’apaisait en regardant les flammes qu’Éric avais fait pour nous, je sentais tout le plaisir qu’on avait d’être là, j’ai hâte de vous voir si c’est possible. Je regardais une émission française eux leurs chalets ils appellent ça des cabanons, ils ont la chance d’être au bord de la mer loin des soucis quotidiens. Hier j’ai vu le physiothérapeute y’a pas cent milles façon de faire faut que je marche… J’attend qu’il m’envoie le programme d’exercice. J’ai peur, je vois encore cette femme psychotique qui marche autour du parc, je veux pas que ça m’arrive. Maintenant y’a ce qu’ils appellent une piscinette dans le parc. Je pense à ces étés tirés vers le fond par la schizophrénie., ce programme d’entraide dont je fait partie mais où on hésite pas à médire l’un de l’autre. Ce matin j’ai dormis je termine cette rédaction, mon désir de voyager cette année tenais pas à grand-chose, je vais laisser passé quelques saisons peut-être qu’au prochain printemps… Quand je me réveille la douleur est moins grandes je suis moins introvertis. Ce matin il fait encore très beau, je pense toujours à la famille en Floride… Je sais pas pourquoi Cuba m’occupe, j’ai pas aimé mon séjour là-bas, j’y retournerai pas. Je vais encore regarder des reportages de voyage pour me faire une idée. Ensuite je penserai à partir. Bonne journée !