mardi 30 juillet 2024

 

Bonjour ! C’est encore la chaleur, hier j’ai fait le marché. J’arrive à me sentir bien ces jours ci. Y’a un ami qui fait de la marche dans la montagne française, c’est tellement beau, je me promet d’y aller un jour. Je regarde beaucoup les émissions télé, L’Échappée Belle j’adore ça. Je sais pas si je peux dire ça malgré quelque petits malaises je suis heureux. Mangé deux croissants pour le petit déjeuner. Je vais tenter la poésie.

Un amical bancal

Aux mots les plus sales

Vous demande de lire transversal

Dans une salle

Parce que le mal le mal

Sidéral

N’est pas un bal

Voilà! C’est comme ça c’est une émotion c’est tout ce qu’il y a à comprendre. Mardi début de semaine, j’ai ouvert la radio, ils parlent des olympiques à Paris. Paris j’espère y retourner pour flâner sur une terrasse de café. Je suis en panne d’inspiration j’ai pas envie de vous écrire sur les guerres dans le monde. Je suis sortis marcher j’ai fait les exercices hier ça allait mieux. La semaine passée je regardais des joueurs de football américain s’entrainer, se rétablir d’une blessure c’est dur. Ils sont pas payé des millions de dollars pour rien. On annonce un humidex de quarante degrés, les gens vont chercher un abri dans les endroits climatisés. Moi je vais rester chez moi marcher un jour sur deux. C’est pas vraiment mon intériorité que je vous écris, je pense que c’est très adolescent, j’ai rien de plus sérieux. Je pense que lentement je récupère j’ai fait ma marche et mes exercices aujourd’hui je prend une pause. Ces jours ci je crois qu’on peut dormir dehors même si l’humidité nous frappe au corps. Sur le gazon des parcs c’est humides et difficiles de dormir, on peux quand même s’asseoir sans trop geler. Je me souviens en camping avec la famille quand c’étais frais et humide le patriarche démarrais un petit chauffage au propane…Je me suis recouché j’ai rêvé à des mouches à un poète qui me montrais à peindre, je n’en faisait qu’à ma tête. Le jour est là il fait très beau. J’irais bien à la mer je vais attendre peut être que j’irai voir la méditerranée. Je regrette un peu de ne pas boire d’alcool, le vin me plairais mais je préfère pas ça me rend fou. La deuxième semaine de vacance se poursuit. Voilà bonne journée !

30/07/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire