vendredi 5 juillet 2024

Bonjour ! Cette nuit j’ai fait des cauchemars heureusement j’ai dormis. Je crois qu’aujourd’hui les vacances commenceront pour plusieurs. Je pense à mon bro et à mes neveux et nièces avec leurs enfants en Floride. Ils sont au bord de la mer. Mes nouvelles chaussettes de contention font la job. Vendredi c’est le bonheur, le week-end qui arrive, juillet déjà, souvenir des maringouins dans le marais derrière la maison paternelle. Les moustiques c’est pour ça que j’aimais pas la pêche, pourtant… Je me sens pas à l’aise sur l’eau je sais pas nager, j’irai pas traverser la méditerranée. Je pense que bientôt ce seras la traversée du Lac Saint-Jean. J’ai toujours l’espoir de partir je ne sais où … Je bouge un peu et voilà que j’ai plus de souffle. Non c’est pas pour moi aller me faire manger par les mouches noires. Je salut mon neveu et sa douce qui attend un autre enfant. Ils sont dans un petit chalet au bord d’un lac. Le climatiseur fonctionne c’est bien, ça va frôler la trentaine de degrés. À Montréal un camp a été démantelé, le camping au centre-ville c’est pas mon fort. Hier c’était le jour de l’indépendance aux États-Unis. Le campement était au square Victoria, les manifestants campeurs trouvent ça rough. Y’a longtemps déjà l’été on partais sur la brosse la bouteille de fort ouverte dans le char et on délirais, on savait pas où s’arrêter. Je me souviens que dans un rang avant un pont on avait capoté à Saint-Paul-de-La-Croix heureusement pas de blessé. Je raconte toujours les mêmes histoires je vais devoir partir pour avoir autre chose a raconter. À l’époque je faisait aussi de l’auto-stop au Québec j’étais pas encore malade ensuite je suis partis psychotique en voiture j’ai eu très peur. Ces années là étaient noires, brinquebalantes, je savais pas quoi faire de ma vie et où aller. C’est de l’expérience aujourd’hui je vais mieux mais je suis vieux. Jusqu’à quel point mon adolescence troublé m’a fait vivre des psychoses, je sais pas mais ça fait mal en maudit et je vous raconte pas les longues années de célibat. Voilà ce sont mes étés d’avant, maintenant je bumme moins je voyage et je couche à l’hôtel c’est bien c’est agréable. J’aimais bien partir en voyage avec ma dernière blonde mais à un moment j’en ai eu assez. Maintenant je vais déjeuner. Bonne journée !