vendredi 26 juillet 2024

Bonjour ! J’ai fait les exercices et le tour du parc… Hier les Alouettes ont gagné c’est bien. Vendredi pour ceux qui sont pas en vacance c’est le week-end qui arrive. J’ai bien dormis c’est une bonne nuit. J’essaye de saisir le temps dans ce journal à l’écriture déjà âgée. C’est difficile d’être intemporel, je ne grave rien que des bits informatiques. J’espère que ma nièce et sa famille ont fait un bon retour, je pense aussi à la nièce photographe. Je sais pas si le bro retraité de la Rolls Royce est allé à la pêche ? Bientôt déjà le mois d’août ça passe vite. J’ai toujours le voyage en tête, ce matin à la télé de Paris y’a l’inauguration des jeux olympiques. À la radio ils racontent que les stands à patate sont plus populaire que jamais moi je les ai jamais boudé c’est mieux que toutes les chaînes de fast food. Je regarde toujours les émissions de voyages j’aime ça, ça me donne des idées, hier il y en avait une sur la Crête. Je pense encore à mon parcours scolaire, j’ai rien réussis là, maintenant ce que je fait c’est dans l’abstinence. J’ai quand même finis avec l’école mon parcours est expérientiel.  J’ai toujours hâte de rencontrer la famille… J’avais quand même raison de pas me rendre en France les chemins de fer sont victimes de sabotage. Ce matin c’est ménage la femme de ménage va passée . Je regarde dehors on vois que c’est les vacances y’a pas de circulation automobile. J’ai mangé mon petit déjeuner ça m’engourdis, tout à coup j’ai sommeil, ce seras une matinée ensoleillé. Je vais peut-être me payer une poutine cette nuit, espionnage au soccer féminin ! On en a rien a foutre ! Je vais tenter comme toujours de vous décrire mon monde intérieur. Me suis préparé un café, je rêvais que je marchais sur une rue résidentielle cossue, c’était l’hiver, une énorme automobile Mercédès est passée, Robert Charlebois était au volant et disait « Rien que des pouilleux! » Des gens sortaient d’une maison, une femme m’a dis quand était la prochaine fête pour la nouvelle année. Je me suis réveillé. Je vous écris du matin, le ciel est tout bleu, on est bien. C’est ma matinée toujours dans l’écriture quand je termine ça me réjouis souvent. J’espère que tout est bien pour vous que ça vous plait. Bonne journée.