mardi 23 juillet 2024

 

Bonjour ! Je suis sortis marcher, il fait chaud. Hier j’étais content de causer avec mon bro qui est revenus de Floride. J’ai aussi l’ami qui est au mont Giraud dans le Mercantour je crois, il a finis sa randonnée en se rinçant la dalle avec une bière. J’ai fait mes exercices, cet après midi rencontre autour des troubles concomitants et la santé mentale chez les personnes agées. Je vais faire de mon mieux comme toujours. Hier on m’a dis que je reviendrais pas à ma façon de marcher précédentes, je vais en discuter avec le physiothérapeute , il m’a dis que ce serais encore possible de partir.. Moi je crois que le temps et l’âge font leurs œuvres. Aujourd’hui j’ai fait ce que je devais faire. Quand je me couche le soir c’est comme si j’attendais mon frère avec qui je partageais une chambre. Je devrai garder des souvenirs, les ainées sont partis, je m’émerveille et j’ai du chagrin, j’ai regardé plusieurs documentaires sur les grands pays européens. Ils sont tous dans la même course écologique. L’alimentation dans un circuit court chez le producteur le plus près et je dirais artisanal, ici aussi c’est comme ça dernièrement j’ai acheté un pâté produit dans la région et j’essaye d’acheter les légumes cultivé ici. Je m’avancerai pas trop avec le discours écologique, j’ai toujours ma tentative de recyclage même si je sais pas où ça se retrouve. J’en  ai conscience parfois je me sent coupable là aussi j’opte pour le circuit court je donne mes contenants recyclable aux récupérateurs artisanaux. Bon! Maintenant j’y vais avec ce qui j’espère seras poétique… J’ai quelques mots sans flamme fade et inutile, la poésie ça se présente jamais quand et pour qui on veux. Je pense qu’il faut que ça percole… On souhaite un bon retour de Floride aux lecteurs de Cantley. Je souhaite bon anniversaire à mon lecteur de Deux-Montagnes. Je manque d’inspiration pour terminer, je suis toujours heureux de vous écrire, je crois que mes exercices du matin sont efficaces. Je pense à mes cours de l’école secondaire à ceux qui s’étaient démarqué pour aller au cégep et aux autres plus tard qui sont allé à l’université j’étais pas de ceux là, j’aurai vécu quand même. Aussi bien vous le dire j’étais pas un fan du retour à la terre, ma vie était faite d’errance et d’urbanité. C’est terminé, bonne journée !

23/07/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire