jeudi 25 juillet 2024

 

 Bonjour ! Jeudi le temps file, je trouve pas quoi vous écrire, cette semaine je suis passé près du terrain de basket c’étais plein de monde au terrain de volley-ball aussi. Je crois que la ville a fait le bon choix, le parc est occupé, la petite piscine aussi. Hier surprise ! J’ai eu la visite du praticien ressource à la retraite. Il est toujours en forme il roule… J’ai eu des nouvelles du psychiatre qui me soignait semble qu’il est atteint de démence, c’est triste… Je me souviens plus si je vous ai raconté être allé prendre un café au palais des congrès avec l’ami sclérosé, la aussi c’est triste de voir tout ces toxicomanes qui se cherchent une veine pour s’injecter. On a aussi brièvement discuté des projets de construction de la ville pour combler le manque de logement aux loyers raisonnables. Moi j’ai tout de suite pensé aux différentes barres de logements abandonné dans les villes européennes, c’est bien beau de construire mais faut pas que dans vingt cinq trente ans ça devienne des taudis. Je crois que les familles quand elles réussissent a améliorer leurs sort déménagent en banlieue. Moi j’ai fait le trajet contraire faute de moyen je suis déménagé en ville à Montréal. La banlieue a pas su me garder faute de logements aux prix abordables j’ai toujours le souvenir de ces sous-sol sinistres. Je veux pas que vous confondiez l’ami sclérosé qui habite au Centre hospitalier et de soins de longues durés Cardinal Léger au Praticien ressource à la retraite, très en forme, excellent cycliste il m’a juste mentionné avoir monté le Mont-Ventoux c’est pas rien… Moi je marche et je fait de l’exercice, j’aime bien les photos d’un autre ami qui marche dans les sentiers alpins ça me donne envie de le faire moi aussi. Laissez moi vous dire que j’ai hâte de faire un autre voyage, je regarde, je pense et je choisirai un endroit pas trop mauvais pour ma santé. Ce matin je prend un café avec les voisins c’est toujours agréable. Je viens de déjeuner avec ce que maman appelait des Nabiscos, j’ai hâte de voir la famille bientôt. Ce matin je salut tout le monde, lentement je crois que ça se replace pour mes jambes j’arrête pas. J’ai pas été aussi émotif que d’habitude, j’espère quand même que ça vous a plu. Je vous reviens demain. Bonne journée !

25/07/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire