lundi 22 juillet 2024

 

Bonjour ! Bon lundi matin, j’ai fait le tour du parc deux fois et ma série d’exercice. J’ose pas dire que ça va mieux c’est juste quelques secondes. Déjà août bientôt. Aujourd’hui c’est quand même humide, je regarde le tourneur sur bois dans facebook. Je me dis que c’est dangereux. Je vais confirmer ma rencontre de demain. J’arrive pas a développer un texte conséquent, des phrases qui se suivent et qui veulent dire quelque chose. J’essais toujours d’exprimer mon monde intérieur d’avoir une âme qui parle. J’ai hâte de voir les frères et sœur… Je pense que le bro est à sa dernière semaine en Floride et pour le retraité de la Rolls Royce j’espère qu’il feras bonne pêche avec son fils. Le temps passe je vie toute sortes d’émotions, j’aimerais exprimer ça en poésie mettre des mots sur ma douleur sur mon sentis. Écrire sans mentir, s’ouvrir entier à l’autre, s’accorder le pardon en essayant l’impossible, tout vrai d’une vérité loquace laissant tomber le laconique. Se prendre en murmure captif du silence arraché au non dis prisonnier de la syntaxe défaillante. Écrire comme ça sans comprendre solitaire toujours. Ne pas y arriver parce que jamais partis à la barre des mots. Bon! Je les ai arraché ces mots pour vous donner à lire avec toujours le souvenir de celui qui écrivait sans l’avouer, discret. Ouais! Je vous écris maintenant du matin, y’a un copain, maudit chanceux qui est en Provence, c’est vrai que je peux partir quand je veux ce sont les avantages de la retraite. Ce matin mes jambes sont moins lourdes. J’essaye toujours de vous écrire sans mentir parce que c’est trop lourd, je compose  comme à la petite école on disait écrire une composition. Je crois que c’est ce que je préférais composer surtout sur un thème en devoir. Je pense déjà à la rentrée l’odeur du papier cartonné rouge où bleu dont on recouvrais les manuels scolaire, on la sentais venir cette rentrée avant on jouais dans les champs, les terrains vagues. Avant on jouais dans les rues de Montréal-Nord jamais trop loin. J’ai passé la fin de semaine a regarder des documentaires sur différentes régions européennes, ça me donne toujours le désir de partir. Maintenant c’est pas le moment trop de monde à cause des jeux olympiques. Je laisse le temps faire ça va se calmer. Voilà c’est terminé. Bonne journée !

22/07/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire