dimanche 7 juillet 2024


 

Bonjour! On a eu droit a un bon match de football hier soir, les Alouettes ont gagnées une dixième victoires successives. Ce matin j’ai pas vraiment d’à propos. Je croyais qu’il était plus tard . Depuis le décès de maman je désire parfois ne pas répondre au téléphone, ce ne seras pas elle. Je rêve de Corse, j’aimerais bien m’y rendre, y’a aussi la Sicile… Ce matin je suis étonné de voir que des personnes se font une gloire d’avoir bu plusieurs caisses de douze, de la bière s’entend…  Moi je suis plutôt heureux d’être abstinent un jour à la fois. Je salut ici l’amie de Drummondville une partenaire hors pair pour donner les formations du Centre d’apprentissage santé et rétablissement. J’ai reçu de bons commentaires sur le questionnaires d’évaluation par les participants. On m’a dis de ne pas douter de ma parole et de mon expérience mais je crois que le doute fait partie intégrante de mon savoir. Pour ceux que ça intéresserais Bernard Saulnier: Névrotomie (Hache/littérature) (editions-hache.com)  un texte de « jeunesse ». J’ y reviens souvent mon désir d’écriture y est très présent. Je sais pas où je vais avec tout ça, le ciel est couvert ce matin, ma jambe semble se rétablir quand j’aurai terminé j’irai faire le tour du parc. J’ai encore et toujours le désir de partir en voyage ce seras pour l’an prochain en espérant que les conflits mondiaux s’apaisent… Je pense à mes bibliothèques aux pages des livres abimées par la fumée à l’époque où je fumait, un ami poète m’a dis qu’il ne lisait pas je trouve ça étrange pour moi la lecture est essentielle à l’écriture. Au fond parfois je me perd dans tout ça, les hommes de lettre sont souvent gay. C’est une chose très fréquente dans ce milieux. Demain j’ai un atelier psychosocial dans le cadre d’Un atelier immersif dans l’est on veux intéresser les jeunes aux professions psychosociales en santé mentale. Offrir aux jeunes un premier contact avec la santé mentale. J’y prendrai la parole comme patient partenaire. Je vais faire de mon mieux bien que parfois je crois avoir le syndrome de l’imposteur. Dimanche matin, klaxon des automobiles je sais pas pourquoi, des chauffeurs enragés ? La piscine d’en face est pas encore ouverte. Les motards ont surement beaucoup de plaisir à roulé sur le bitume chaud. Un avion passe le plafond bas. Bonne journée !

07/07/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire