mardi 9 juillet 2024


 

 Bonjour ! Comme écris on reviens le matin. Hier j’ai regardé un documentaire sur Marseille. J’ai appris que c’était une des plus vieilles villes au monde mais qui avait été rasé pendant la deuxième guerre. L’architecte Le Corbusier a participé à sa reconstruction y’a aussi ce qu’ils appellent les quartiers où on a construit d’immense barre de logements. À côté de ça les habitations Jeanne Mance c’est rien. J’ai hâte de voir ce que j’appellerais le mélange des genres vas être avec les nouvelles constructions prévues. Je pense qu’économiquement c’est assez égal c’est plutôt les pays d’où proviennent les habitants avec le voisinage des itinérants consommateurs d’alcool. J’ai comme l’impression et je le dis par expérience qu’il y a des logements qui vont rester vide pour non paiement des loyers. J’aimerais bien être dans l’erreur mais c’est un apprentissage dispendieux. Je souhaiterais qu’on sois plus flexible qu’on donne une deuxième et troisième chance surtout l’hiver. Quand je parle de cohabitation je pense aussi à la vermine, coquerelle et tout ce qui s’ensuit les atteintes à la santé mentale. Enfin faut loger tout ce beau monde et que ça se fasse de façon civilisé. Ces jours ci il manque de main d’œuvre et de logements. Souvent les emplois sont pas assez payant pour couvrir le prix d’un loyer. Je sais pas, je sais pas, je sais pas c’est pas au bar qu’on trouve une job, ni dans les refuges pour itinérants souvent faut commencer par soigner sa santé mentale surtout quand on souffre de plusieur problématiques Peuchère et Bonnemère mon quartier s’est gentrifié on y a installé une piscine avec terrasse dans le parc des jeux d’eau aussi. Je sais pas ce que deviennent les campements d’itinérants on devrais ouvrir des terrains pour leurs tentes, ça rend pas la vie plus facile mais se serais un soucis de moins. Ouais! Il fait chaud, tout un, tout l’autre on meurt de froid l’hiver et déshydrater l’été je pense que ça peut aussi causer des arrêts cardiaques. En attendant le climatiseur est efficace. Hier l’amie courtier en voyage m’a suggéré Philadelphie je vais y pensé en laissant guérir ma jambe. Le bro est peut être déjà allé, il pourrait m’en parler. Paris, Marseille, New-York, Philadelphie c’est pas les villes qui manquent mais certaines ont plus d’histoire que d’autre. Comme vous voyez je rêve toujours mais à un moment je partirai bien. Bonne journée.

09/07/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire