dimanche 28 juillet 2024

 

Bonjour ! Je suis encore endormis, c’est dimanche ça me rappelle la messe à l’auditorium de l’école, j’avais déjà perdus la foi. Les temps difficiles s’annonçaient, la maudite adolescence. Hier j’ai regardé pour la seconde où troisième fois le film Bad Lieutenant avec dans le rôle titre l’excellent Harvey Keitel, je vous raconte pas c’est à voir. Il a toujours bien choisis ses films. Je vais passer à mon discours intérieur ce copain qui avais vu le film et n’avait pas aimé. À l’époque j’étais très intoxiqué. Je devrais pas vous écrire ça, j’ai tout arrêté. Maintenant je suis bien réveillé, il fait encore un temps superbe, j’ai marché, fait les exercices ça devrais s’améliorer. Le matin je vais moins dans l’insondable de l’âme. On arrive bientôt au mois d’août, c’est la deuxième semaine des vacances. Semble que certains magasins ont sortis le stock d’halloween tout ça avant celui de la rentrée. On la sent la rentrée on est tout excité je dirais que c’étais surtout au primaire au secondaire j’avais plus de plaisir. J’aurai quand même réussis a vivre, une vie difficile oui mais je me rétablis toujours… Mais oui ce matin j’ai encore dormis trois heures c’est bon. J’ai passé mes étés à la tabagie pool-room, je voulais pas travailler j’étais avec tout les petits bums. Je pense à d’autre gars que j’ai connus qui ont fait des études et sont devenus des professionnels. À un moment je discutais avec des amis psychologues qui me disaient que l’école c’étais pas fait pour tout le monde. Je sais pas si j’aurais pu éviter tout ces calvaires de jobs et de logements. Ce sont des questions qui sont pas très utiles à la retraite et même la retraité y’en a pour vous le reprocher. Remuer le passé c’est pas très utile vaux mieux rester au présent. J’ai discuté politique américaine avec l’ami sclérosé, semblent qu’ils veulent faire la révolution c’est pas évident. Je sais pas ce que les démocrates vont faire.  Lentement j’arrive à la fin de ce texte, je pense que je vais sortir prendre un café chez le Polonais. Ce que je vais faire c’est plutôt manger des toasts au creton. Je pense à toute la famille que j’ai hâte de voir. Bientôt probablement. Dans le parc devant les gens vont se baigner, je crois que c’est pas ouvert. C’est assez populaire hier y’avait beaucoup de monde. Bonne journée !

28/07/2024

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire