samedi 27 juillet 2024


 

Bonjour ! Hier j’ai regardé l’ouverture des jeux Olympiques étonné par le barbu poilu en blonde qui dansait pour la diversité. On peux dire que madame Dion a pas raté son coup de rentré c’était très émouvant. J’ai envie de vous écrire sur Paris, comme bien des gens je suis en amour avec cette Mythique ville. Vous voulez m’avoir proposez moi un café sur une des nombreuses terrasses parisiennes, j’adore ça. Je regarde les gens qui passent. J’aime bien les bistros de Montparnasse, je sais c’est un peu décati passé de mode. Au début du vingtième siècle les grands artistes y avaient leurs habitudes, juste de mettre les pieds là c’est comme si je partageait quelque chose avec eux. Paris son architecture ses musées, je pense à celui du Quai d’Orsay et sa large collection d’impressionnistes. Juste de marcher dans Paris de lire les plaques historiques en hommage aux résistants c’est pas de la petite histoire. Les Champs Élysées, l’Arc-de-Triomphe là où DeGaulle a fait son entré à la fin de la deuxième guerre. Y’a toujours la rue Mouffetard qui a bien changé, la Contre Escarpe aussi. Les vieux habitants de ce Paris vous diront qu’il a bien changé. Là aussi on y échappe pas le phénomène de gentrification a fait des ravages. Cette semaine je crois que les parisiens commencent les vacances la ville va se vidée ne resteras que les touristes. Parfois je pense allez y vivre mais il est un peu tard. Ouais! Paris et ses marchés dans différents quartiers. Le chauffeur de la navette me disait que je devais passés à autre chose que Paris je l’avais assez vu. Moi je crois qu’il me reste plein des choses à voir à vivre. Je vais attendre quelques mois et j’y retournerai. Je pense aux Halles Saint-Pierre à Montmartre, la Mecque de l’art brut, de l’art crû y’a toujours quelque chose à voir. J’espère que nos athlètes vont faire bon voyage. Y’a aussi Le Louvre que j’arrive jamais a visiter longtemps je fatigue dans la foule et on me dirige vers des Rembrant moins « populaire » je crois y’a plus d’espace dans les salles. Y’a soixante ans c’était pas simple de se rendre à Paris aujourd’hui ça c’est démocratisé, les vols d’avions sont fréquent, je fait mes voyages pépères et pourquoi pas ? Peut-être nous rencontrerons nous un jour à Paris. Bonne journée !

27/07/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire