jeudi 18 juillet 2024


Bonjour! J’arrive pas a dormir, j’ai pris une douche me suis parfumé ça fait du bien le parfum. Il est tôt dans la nuit. J’oublie le propos que je veux vous tenir. J’ai regardé beaucoup de documentaires, le dernier c’était sur l’Algérie je sais pas comment j’y serais accueillis ensuite ça en était un sur Tel-Aviv à les écouter y’a pas de guerre on se baigne à la mer… Israël ça serais pas ma première destination. À moins d’un revirement de dernière minute je partirai pas. Jeudi déjà, ce matin j’ai un debriefing sur une intéressante rencontre avec des étudiants pour qu’ils ais un premier contact avec le monde de la santé mentale. J’ai été étonné par un jeune homme qui souffrais du syndrome Gilles De La Tourette , le gars était brillant comme ça se peux pas. Beaucoup apprécié aussi la personne avec qui j’étais en dyade. Je pense que je suis pas le seul a faire de l’insomnie. Je sais pas pourquoi mon passage à Fatima me reviens c’était l’an passé, peut être que la sainte Vierge peut arranger mes affaires. Je sais vous riez… Je crois qu’il y a beaucoup de monde en vacance aujourd’hui c’est ma dernière rencontre avant l’automne. Souvenir d’avant les réseaux sociaux, internet, pour faire entendre notre playlist à la population on plaçais une cassette avec nos musique préféré dans le ghetto blaster qu’on installais dans une fenêtre. On se trouvais tellement cool même si j’ai jamais eu de commentaires. C’était désolant de dépression et de solitude. Je sais pas ce que seras la musique de l’été pour moi ça reste Somewhere down the crazy river de Robbie Robertson, une toune d’été torride. J’ai fait les exercices marché quinze minutes autour du parc. Il va faire chaud, y’a une petite brise, je fait ce que je peux. J’ai échangé quelques mots avec un itinérant Montréal est au prise avec la toxicomanie. Je crois que les autorités ont ouvert une maison près de chez moi. J’ai les jambes lourdes mais on a rien pour rien je crois que ça va s’améliorer… Dans les partys, les BBQ on va aussi entendre les Gipsys Kings,  le jour est levé le ciel est bleu, le soleil est déjà brûlant. Je termine ça et je me prépare un café. La musique c’est mes années d’alcoolisme actif au bar assis devant le miroir et les bouteilles. Bonne journée !

18/07/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire