lundi 15 juillet 2024


 

Bonjour! Je vous écris à bout de souffle, j’ai fait un cauchemar où j’arrivais plus à respirer, j’étouffais j’ai eu peur. Je me suis réveillé dans mon lit paniqué pour rajouter à tout ça rien de réjouissant une odeur d’encens. Ce matin j’ai rendez vous avec le physiothérapeute à neuf heure. Lundi je sais pas je sais plus si je vais partir en voyage accompagné, je suis trop vite en affaire, remarquez que seul comme à l’habitude ce seras pas plus mal. Aujourd’hui je suis blessé j’ai mal, hier j’ai écouté ça Eric Clapton, Luciano Pavarotti, East London Gospel Choir - Holy Mother (Live) (youtube.com) et j’ai pleuré, c’est une prière c’est très beau. Ce matin j’essais de placer un peu de poésie dans ma vie, un peu de poésie et d’amour mais j’ai l’impression qu’on en veux pas. Je dis qu’il faut dire exprimer et ne pas laisser… Ils riaient de l’amour de la mère pourtant je n’avais que ça dans mon échouerie. Je sais on peut dire des gros mots mais c’est pas nécessaire, les fils et la mère rien de plus difficile, j’ai appris jeune à l’écouter à être obéissant pourtant c’est comme si je portais des chaînes. Bien tard j’ai retraité de ce monde de fou qui disait ne pas en être, je me suis enfermé pour ne faire que l’essentiel et parfois une virée vers d’autre terre pour vivre pour faire. J’étais pris entre des alcooliques ignares et d’autre bourgeois remplis d’eux même ça a pris du temps avant que je saisisse que j’avais pas d’affaire là que la poésie est une chose cruelle qui vous laisse dans les fossés les caniveaux les pieds humides et la gorge sèche. S’te maudite poésie à laquelle j’ai cru qui m’a prêtée une forme de foi, j’en reviendrai pas. Quand il y a plus rien de sacré que le mensonge empêche la vérité quoi faire ? J’aurai tout donné me serai appliqué pourquoi vous me direz ? Pour que la plaie sois cicatrisé et le mal abandonné qu’on ne rêve plus d’enfer et qu’on crée de l’amitié dans cet univers désordonné. Mon échec ne blesseras que moi, la douleur m’appartiendras, on m’oublieras, on m’oublieras d’une main des doigts pourquoi? Pourquoi? Dites le moi, je sais on ne parle pas comme ça de petites victoires il n’y en a pas. Bonne journée!

15/07/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire