jeudi 1 août 2024


 

Bonjour! Les vacances tirent à leurs fins. La prochaine activité majeure c’est la rentrée scolaire. Je me souviens le matin j’allais flâner dans l’agora. J’habitais tout près de l’école. J’avais pas compris qu’il fallait travailler !  Je sais qu’il y a des gens qui n’aiment pas le savoir expérientiel, toutes ces choses que j’ai pu apprendre en dehors du système scolaire. La folie qui comme une maitresse malveillante vous donne de l’expérience. Je sais pas si ça existe encore un manuel de bienséance, mais oui ! Je me demandais où j’avais appris ça toute ces notions de savoir vivre et de politesse ça se mélange beaucoup avec la politesse une chose que beaucoup de monde a oublié et qui parfois nous brimait, nous aliénait. J’ai toujours envié les gars qui vivait sans ça, pourtant on était toujours dans une époque d’émancipation, les femmes en avait besoin. Je crois que la santé mentale passe par là, attention je dis pas qu’être impolis mène à la psychose…En fait la bienséance on peux voir ça comme un code qui facilite la vie une manière honorable de vivre. Je crois que ça s’apprend aussi à la maison mais une fois abandonné vaincu par la consommation ça deviens difficile de reprendre. Parfois dire merci c’est agréable et se rappeler du nom des gens… J’ai de plus en plus de difficulté avec ça en m’impliquant en travaillant avec beaucoup de gens c’est pas simple. Je pense au gros dégueulasse de Reiser qui est tout le contraire de ça, un gros malpoli, malpropre… Vous rappelez vous que sur le trottoir en compagnie d’une dame il faut marcher du côté de la rue. Si il vous plait c’est toujours essentiel souvent le service est mieux rendu ça deviens automatique, on se demande si on a prononcé ça deviens inconscient. J’ai rêvé à ma maitresse du temps, au ciel étoilé au propriétaire du bistro qui voulait pas approcher et encore aux études que j’ai pas faites, a tout ce que j’ai manqué. Je sais que les serveurs de bistro peuvent être assez baveux moi j’aime pas ça, j’aime plus manger dehors. Sans parler des vins que je ne bois plus. Aujourd’hui le mois d’août commence, les vacances sont presque finie je pense toujours a voyagé je sais pas où je reste en mode veille j’espère que la chance auras pas tourné. Un départ bientôt? Peut-être. Bonne journée !

01/08/2024

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire