jeudi 15 août 2024


 

Bonjour! Je regarde simultanément deux séries américaines, S.W.A.T et Esprits Criminels. Je ne sais quoi vous dire elles sont toute les deux passionnantes. Hier au supermarché IGA sur Ontario j’ai rencontré la gentille propriétaire, on a échangé quelques mots, c’était agréable ça met un peu d’humanité dans cette besogne. Je mange un chausson aux pommes accompagné d’un café. Je suis loin d’être un grand littéraire j’arrive pas a nommer la sensibilité des âmes, des esprits… Je sais pas si c’est à cause de son départ mais c’est comme si la matriarche m’avait mis un bâillon je suis presque muet. Pourtant c’est pour son souvenir que j’écris, ils sont partis ils n’iront plus à la pêche à la truite aux Escoumins. Vous me direz… Y’avait aussi le bro qui amenais la matriarche à la pêche dans une pourvoirie de Lanaudière, moi quand j’étais quelques jours sans lui téléphoner elle me demandait impatiente ce que je faisait. Je lui ai donné un des livres que j’ai écris juste avant qu’elle parte elle a surement pas eux le temps de le lire. Aujourd’hui je croyais avoir droit à un paiement mais la responsable est en vacances ce seras pour la semaine prochaine. La matriarche à la fin de ses jours croyait plus que j’étais son fils elle parlait de moi en disant s’te gars là comme si j’étais un étranger. Je lui en veux pas c’est vrai que j’étais éloigné d’elle pardonnez moi. Ces jours ci tout le monde me manque, j’aimerais recommencer ma vie pour faire mieux moins de folie, de maladie mentale pourtant en étant qui je suis j’aurais été incapable de garder le même boulot aux mêmes horaires de sept à quatre tout les jours. Et j’ai dérivé, dérivé longtemps j’ai finis par échouer pourtant je ne me suis pas arrêté avant de prendre conscience… Si tu n’est pas mort le rock’n’roll te tueras il auras eu le dernier mot la dernière note, le dernier riff. On deviens pas tous des immortelles stars faut lui payer son tribut au rock. Parfois ça m’agace quand on me conseille, ce blog est suffisant vous le lisez fréquemment. Je sais bien que les mots dans un univers audio-visuel c’est pas grand-chose. J’ai le mérite de vous donner à lire tout à coup pour finir je pense à mon dernier voyage c’était au Portugal. Je l’ai terminé à Lisbonne c’étais bien. Bonne journée !

16/08/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire