vendredi 23 août 2024


 

Bonjour ! Bien que je sois en panne d’inspiration, je vais essayer de vous écrire. Comme depuis un moment le samedi matin je vais aller prendre un café et manger un croissant chez Wawel la pâtisserie polonaise. Ces temps ci je regarde beaucoup de télé ça m’engourdis. Je remercie mon bof pour la suggestion de série, Esprits Criminel et SWAT j’en ai pour un moment. Parfois je me lasse mais ce qui m’intéresse c’est la façon dont s’est écris. Les profilers sont pas à pieds ils voyagent en avion privé probablement nolisé par le Fédéral Bureau of Investigation, à travers les États Unis d’Amérique. Ce dimanche j’aurais pu aller au match de football au Stade McGill mais je préfère le regarder à la télévision, au stade y’a l’ambiance mais comme je bois pas c’est pas très intéressant. J’écoute mon babillage intérieur, y’a un parfum d’orange, le soir quand je me couche je pense à mon bro avec qui j’ai partagé une chambre des années. Y’a aussi le climatiseur que j’imagine tenir avec un support, c’est pas très littéraire. Je salut bébé Charlie et ses parents sans oublier Raphaëlle. Souvenir de conversation autour des enfants avec mon neveu, il doit être heureux. Faute de moyen j’écris en espérant que c’est artistique je crois que j’en ai trop dis j’en paye le prix, il est trop tard pour revenir en arrière, j’aimerais désamorcer tout ça. Le logement est plein de mouches à fruits, j’ai sortis les poubelles ça va m’aider je peux pas m’empêcher de pensés à Ti-Mé. Cette année je suis pas partis ça me manque, ce soir y’a un parfum d’ailleurs une odeur virile, ça reviens toujours à ça l’arôme de départ, le ton de l’avion qui démarre et qui s’envole. Vous m’avez dis que j’écrivais mieux le jour que la nuit mais j’en ai tellement l’habitude de ces nuits, souvenirs de fin de soirée au bar où je ne veux pas rentrer à la maison. Je sais pas si ça marche les bars ouverts toutes la nuit, je voulais pas rentrer mais j’étais près à m’assoupir sur une table j’ai tellement bu pour m’apercevoir que la bière j’aime pas ça. Ça sent plus la fumée mais ça dois encore sentir les œufs. Les cigarettes ne brûlent plus les tapis, ça dois faire des allers retours pour fumer, l’été ça va mais l’hiver ? Maintenant c’est comme les bars… Bonne journée.

24/08/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire