dimanche 11 août 2024

 

Bonjour ! Ce matin j’ai sommeil, hier j’ai reçu un courriel d’outre-mer ça m’a fait pensés à un départ prochain. J’ai en tête l’Argentine, le Brésil., le Chili. J’avais commencé à rédiger ça je me suis recouché et j’ai dormis maintenant je me relève. Les Alouettes ont gagnés ils semblent imbattables. La pluie a cessé, c’est dimanche je pense souvent à maman parfois au téléphone on discutais longtemps… Parfois elle diminuait mon angoisse maladive. Je cherche toujours où partir et avec qui, me suis préparé un café. J’espère que mon lecteur secret est venus à bout de son dégât d’eau, on appelle ça des pluies diluviennes. Les compagnies qui viennent en aide aux sinistrés étaient débordées. J’espère qu’il y a pas eu trop de dégât chez ma lectrice de Cantley. La semaine passée j’ai répondu à quelqu’un qui voulait en savoir plus sur moi j’ai bien été obligé de lui répondre que j’étais heureux. Je suis pas guéris mais ça va mieux quelques ennuis mais qui n’en a pas ? Quand je souffre je me rappelle où j’étais et où j’en suis force est de constater que c’est pas mal mieux que je pensais. Parfois ne serais ce que pour entendre les trois grands guitaristes ensemble les média sociaux ça vaux la peine. Des matins comme celui-ci je me sent bien, j’ai mes downs mais je m’en remet… Le mois d’août défile, bientôt ce seras l’automne les vacances sont finis, j’attend un moment et je retournerai à Paris. Je regarde toute les destinations je partirai peut-être le printemps prochain. Je sais pas si c’est comme moi pour les enfants j’avais hâte à la rentrée, les nouveaux livres, les crayons le papier les vêtements neuf et les copains. Le premier matin de la troisième secondaire j’aurais pas du me présenter on m’a mis à la porte j’en suis resté marqué cinquante ans plus tard. J’aimais bien la rentrée mais au fond je crois que j’étais déprimé, la schizophrénie s’en venait. Quand ça a pété c’étais fort et j’ai déboulé jusqu’à la psychose sur laquelle j’étais incapable de mettre des mots. J’en parle souvent ça a été et c’est encore une expérience marquante. Voilà, je suis encore triste, disont que l’école c’était pas pour moi après ça été comme on dis trente six métiers trente six misères. J’ai un parfum et une saveur de gomme balloune enfin l’école c’est finis pour moi. Bonne journée.

11/08/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire