vendredi 30 août 2024

 

Bonjour ! J’ai mangé mon poulet à la Bernard c’est très bon. Week-end on vous en souhaite un bon. À la radio ils parlent d’un guide gourmand… Je suis pas un fan de resto plus de stand à patates. Un bon roteux une belle graisseuse c’est dur à battre. D’habitude les cheeseburgers sont délicieux sans parler des poutines pour faire tout fromage. Parfois ont vois des shows avec de grands musiciens qui ont toujours du plaisir. C’est fascinant, je me suis reposé c’est moins pire… Je parle de bouffe et de musique c’est un peux les deux côtés de la même médaille. Je vais essayer de vous écrire en ne faisant pas abstraction de la maladie mentale. Chez moi c’est un gros défaut… Parfois il y a des séries télévisées qui me font peur. Aujourd’hui je pensais à l’hôtel Sana Rex à Lisbonne, c’étais bien, j’ai aussi beaucoup aimé me promener le long du fleuve Tage et la tour de Belem. C’est déjà vieux, je veux repartir j’attend… Souvenir d’un ami guitariste que j’ai jamais revu. Je pense à mes séjours à l’hôpital j’étais en crise, suis resté malade tout le monde le sais, j’ai pas a me cacher. Je me rétablis ce serais pas mes chums de la taverne qui m’aiderais. Je dormais c’était un rêve répétitif angoissant j’ai finis par me réveiller, je rêvais que j’étais dans mon lit y’a rien de pire. Je pense au patriarche qui parfois nous racontais les siens, la matriarche plaçait des noms sur tout ça en se demandant ce qu’ils étaient devenus, souvenirs! Moi je me rappelle des gars y’a presque quarante ans, j’avais encore du plaisir… Mais la ville m’a bouffé m’a mangé m’a détruit. J’aimais bien les enseignes de néon colorées ça me donnait un buzz mais rapidement j’ai eu peur. Je savais plus où me cacher, je suis devenus fou pourtant j’ai gardé l’espoir de devenir écrivain et y’a pas meilleur moyen qu’écrire… Je dépensais mon temps rapidement faisant lire de tants à autre mes manuscrits à des maitresses. Elles criaient pas au génie. On m’avait raconté qu’à ce bar rue Ontario près de l’université y’avait beaucoup de jeunes filles, j’en ai jamais rencontré je cuvais ma bière. Parfois je passait mon temps  entre le Café Campus à l’époque où il était sur Decelles et Le Hazard dans le bas de la ville. J’en suis sortis. Bonne journée !

31/08/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire