mardi 27 août 2024

 

Bonjour ! Hier après-midi j’ai eu une mauvaise passe, un épisode presque psychotique. Dans ces moments là j’ai de la difficulté a faire la part des choses. J’ai parlé avec des amis, amies. Ça aussi ça deviens difficile mais je réussis à m’exprimer correctement, émotivement je suis bouleversé. J’étais content de voir que l’animatrice de la série d’émissions de la semaine passé m’avait répondu. Je veux juste dire que parfois ça prend pas grand-chose pour désamorcer une crise, un appel téléphonique, un courriel… Ça reste quand même difficile émotivement, j’interprète et j’imagine des choses mauvaises que j’ai pas faites, c’est bien embrouillé. J’ai regardé la magnifique photo de la grand-mère avec sa petite fille j’imagine le calme qu’elle amène au bébé. J’ai mangé un morceau de fromage Comté qu’on trouve pas loin de Besançon il est très bon. C’est dans des moments comme hier que mon désir de partir est très présent. Ce matin je suis calme parfois le rationnel perd le pas sur l’émotif. Je reviens sur le balado comment c’est important de montrer que la schizophrénie ce n’est pas que du malheur qu’un rétablissement est possible. Ce matin je ne bouge pas, je crois que je vais préparer des poitrines de poulet à la Bernard. Je me suis recouché j’ai dormis, préparé un café, je crois que ça fait trop longtemps que j’habite ici, j’ai chopé une maladie neurologique… De toute façon je partirai les pieds devant ce matin c’est pas mal.  Je trouve pas je trouve plus, je m’arrache les mots, mon discours… J’essais d’être positif je sais pas si je vais y arriver. Ce matin c’est pas mal, je retrouve pas le titre de deux séries qu’un ami m’a suggéré j’en ai regardé une c’est très bon. Je délire en anglais je crois que c’est The marked heart, je vous en ai parlé deux fois plutôt qu’une. J’essais de revenir à un cycle plus positif plus diurne, écrire le matin. Souvenir de journée où je prenais le premier métro c’était difficile. J’ai laissé cette job je ne m’y suis pas fait d’ami pour eux vaux mieux la serpillière qu’écrire. Ils croient que je suis encore saoul pourtant je me rétablis j’en aurai jamais finis. Lentement le jour de lève, je termine, j’embrasse la petite Charlie et dis bonjour à la maman. Je crois qu’il va faire beau, lentement je termine, je veux pas être négatif. Bonne journée.

27/08/2024

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire