samedi 24 août 2024

 

Bonjour! Je sais pas si il y en a plusieurs d’entre vous qui ont écouté la série radio Les  proches : l’accompagnement en santé mentale animé par l’excellente Karina Marceau elle est disponible en tout temps sur Ohdio Radio Canada Première. Je me gênerai pas je trouve que c’est de la grande et belle radio avec madame Marceau l’animatrice ouverte sur un sujet encore trop souvent tabou. Tout les participants étaient à leurs mieux pour nous faire entendre, je cherche comment dire, leurs rapport? Leurs lien ? À propos de la santé mentale. Je vous en dis pas plus les curieux peuvent se rendre sur la plate forme Ohdio. Je pense au rétablissement vous m’auriez dis ça y’a quarante ans que j’allais en parler sur la chaîne radio nationale je vous aurais pas cru à l’époque on parlais pas beaucoup de ça. Ce matin je pense à tout ceux qui souffrent à leurs passé l’espoir, le message que c’est possible. J’essaye de pas nourrir de ressentiment ceux qui ont des commentaires désobligeant envers moi je les laisse passé ils restent pas longtemps dans ma vie. Hier matin malgré ma difficulté a marcher me suis rendus chez le polonais pour un café et un croissant c’est un endroit sympathique. Un jour à la fois ! C’est pas à la mode mais c’est de circonstance, le genre de philosophie qu’il faut mettre toujours de l’avant. La douleur finis toujours par disparaitre sinon on trouve quoi faire avec on grandis émotivement  spirituellement aussi. Comment vous dire que quand on gratte un peu le vernis on trouve des gens sympathiques, moi ça fait mon bonheur. La maladie j’en parle pour éclairer… Je dis ça y’a toute la question du travail qui seras jamais régler chez moi. Je suis pas un ramasseux de diplôme de papier. Je crois vraiment à l’expérientiel pour moi c’est toujours comme on dis en anglais « what you see is what you get ! » Si je peux vous aider ça va me faire plaisir. Je pense faire ce que je dois, ça ressemble à un slogan scout D’accord y’en a eu de moins chanceux que moi mais à un moment j’en pouvais plus je serais mort. Y’a rien de facile, quand c’est facile ça disparait vite, vingt quatre heure a essayer d’être bien c’est le défi. Ce matin j’ai une pensée toute spéciale pour ma belle-sœur. Bonne journée.

25/08/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire