mardi 6 août 2024

 

Bonjour ! J’espère que ma folie vous fait pas trop peur, c’est toujours l’été. L’ami randonneur nous écrivait que l’alcool est devenue rare sur les sentiers français. Probablement parce qu’ils induit un faux sentiment de repos et après on est encore plus fatigué, une espèce de masque sur la fatigue. Au Québec il m’est arrivé de boire dans une auberge de jeunesse et de me faire traiter avec raison d’alcoolique. Je dis pas que l’ami est alcoolique mais faut se questionner sur la place que prend l’alcool dans notre vie, l’importance de ce verre du midi. Je crois aussi que lorsqu’on est jeune c’est plus acceptable. Je me souviens de la brasserie je pouvais pas boire quatre où cinq Coca-Cola mais j’ai jamais eu de difficulté a boire le même nombre où plus de bière, le vin aussi mais pas du tout l’alcool fort qui me rendait fou et me faisait foutre la pagaille partout. C’est assez fou de voir que l’alcool est pas disparue de la société qu’on en trouve partout au coin de la rue mais que moi je ne bois pas. Je pense au film clean and sober. Quand je bois pas c’est parce que je me choisis. Je trouve plus l’ivresse intéressante. Je voulait pas vous en parler mais aujourd’hui j’ai soixante huit ans, je pensais jamais me rendre là je vais fêter sobrement, a partir de maintenant ma job c’est de rester vivant. Mon parrain de baptême maintenant décédé disait que j’avais bu trop vite c’est pour ça que j’avais du arrêter. Boire vite? Peut être pas mais comme un alcoolique oui y’en avait jamais assez. Il faut que je garde le souvenir de cette descente au enfer un jour à la fois dans dix jours ça va faire trente et un ans de sobriété pourquoi pas? En vieillissant je vois la vie d’un autre œil, y’a une sorte de bonheur, j’ai moins peur. J’ai pas mal tout écris sur ce qu’avait fait l’alcool dans ma vie dans des textes précédents. Je me bat pas contre l’alcool j’ai abandonné ça pour moi c’est un jour à la fois. Y’a des gens que je trouve beau à en pleurer. Ça m’est arrivé de tomber en larmes devant la beauté d’une femme. Le chanteur disait « c’est toujours les tropiques quand tu aime une femme » Je vous donne ça ce soir voilà! Bonne journée !

07/08/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire