mercredi 14 juin 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’illustre ça avec la façade, la devanture d’une église au dessus de sa porte. C’est je ne sais plus où en France. Dans ma mémoire je croyais que ça avait été détruit à la révolution française, qu’on avait cassé les personnages mais manifestement c’est pas celle-là. Je crois que c’est l’arc, faut dire que le vocabulaire d’église à part les jurons on a un peu perdus ça. Comment dire c’est le Seigneur au milieu de ses ouailles, de l’art sacré avant la lettre. Bon! Je vais maintenant à mon senti, je crois pas être habilité pour parler d’art sacré, je me souviens qu’à Joliette y’a un musée, ici à Montréal les églises se brisent, on a pas les moyens de conserver notre patrimoine religieux… Plus d’églises mais des mosquées des salles de prières pourtant y’a des beaux lieu pour méditer. Je crois que c’est une photo de bas-relief… Je sais pas trop trop de quoi vous écrire, ça c’est une phrase assez laide. Ici dans ce qui étais une paroisse l’Église a été vendue à une communauté… Je pense à Jean le Baptiste notre saint patron, bientôt ce seras la fête nationale quoi dire avec le temps ça aussi c’est un peu dépassé on profite de ce congé pour aller à la pêche où ouvrir le chalet, d’autre vont en camping et moi je reste là depuis des années… Souvenir d’une copine qui voulait que je discute avec elle comme avec mes chums, j’en étais incapable. J’ai toujours eu de la difficulté à discuter avec les femmes. Pourtant à l’époque les copains n’étaient pas de grands intellectuel, des musiciens et des soulard, je me souviens plus de quoi on parlais c’était pas l’intellect qui brillait… Cette semaine je me suis assis au café du Théâtre du Nouveau Monde, j’étais au bar et devant comme toujours y’avait toutes ces bouteilles… J’ai discuté avec Théo le stagiaire français et Lorraine la directrice, c’étais sympathique, si je buvais rien de ça ne serait arriver, les gens n’aiment pas me parler quand je suis saoul. La directrice trouvait que je sentais bon, je me suis pas rappelé du nom de mon parfum, le Burberry Brit Rhythm. J’y arrive plus, j’arrive plus à vous écrire, aujourd’hui j’ai été très tranquille me suis reposé et tout à coup je suis un peu triste. Je suis bien content que le fils de ma lectrice de Cantley ais sa bicyclette, il la manie de main de maître, déjà… Je crois que bientôt ils s’en vont à Myrtle Beach. Je leurs souhaite du beau et bon temps. Les choses ont changés depuis le temps, je me perds plus seul dans la foule. Je préfère m’asseoir chez moi et vous écrire, j’essais de donner une valeur à tout ça en continuant... Je vois pas pourquoi j’arrêterais, c’est pas pire ni mieux que de faire de la moto, drôle de comparaison! Je termine pour comme toujours vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire