dimanche 25 juin 2017

Bonsoir! Bonjour! Encore de l’insomnie, les amis lecteurs à Myrtle beach semblent très heureux. Je crois que les enfants vont se souvenir toutes leurs vies de ces vacances. J’aime l’idée de deux familles, ils peuvent surveiller tous les enfants en même temps… J’ai pris une douche, la photo c’est une fontaine dans une ruelle qui monte dans je ne sais quel village. Je sais pas si vous avez remarqué mais j’aime les vieilles pierres,  dehors dans le goulag occidental chez moi, les gens reviennent de l’illumination du pont Jacques Cartier.  J’ai encore sommeil… Me suis préparé un café. Y’a pas de fantômes chez moi… Bientôt moi aussi je pars en vacance mais outre-mer je prends l’avion, un vol de sept heure pour Barcelone. Je vais essayer d’écrire un texte à propos d’un québécois en voyage. Je vous en parle pas trop, je veux vous faire une surprise, j’ai encore beaucoup de travail à faire. C’est la nuit du bord de mon senti ça va bien, y’a jamais eu autant d’anglophone à Montréal, ça par exemple ça m’irrite. Ce matin je vais téléphoner au pairs-aidants pour essayer d’avoir ma rémunération, je sais pas trop ce que je vais faire si je l’ais pas peut-être abandonner. Mon parfum me rappelle les voyages, une odeur de départ, ça sent bon. Mes deux interlocuteurs préférés du CIUSSS sont partis en vacances. J’attends des nouvelles du CIUSSS du centre ouest de l’île de Montréal. On m’a invité à parler des enjeux et de la participation des patients partenaires et des personnes en rétablissement tout particulièrement le groupe Reprendre Pouvoir. L'écran m’a réveillé, je vous disais que les anglophones m’irritaient mais je devrai pas trop leurs brasser la cage le CIUSSS du centre ouest c’est en majorité anglophone. On est lundi, j’ai un peu dormis, les feux d’artifices sont terminés… Parfois une sirène se fait entendre. Comme toujours mon écriture c’est une espèce de fouillis qui n’arrive pas à la poésie. J’ai peur de m’y mettre, d’attendre avec patience le bon mot parfois même de le chercher pour vous nommer mon état « spirituel ». La semaine passée j’ai parlé avec un ami qui a suivis ce qu’on appelait le cours classique, c’est un puit de connaissance, c’est ça que je regrette dans mon manque de scolarité… J’ai toujours été curieux j’essais donc par moi-même de parfaire mes connaissances… J’ai hâte de partir… Je reviens sur mon éventuel abandon pour non-paiement ça changeras rien ils vont tous simplement en prendre un autre mais c’est là que mon expérience est importante, je devrais essayer de me rendre indispensable. Je sais très bien que c’est impossible mais j’essaye quand même… C’est une partie de mon senti insomniaque pour aujourd’hui . Lentement je termine sur un senti pas trop malade. Je regrette de pas avoir pris plus de temps avec l’amie psychologue après la présentation du Banquet de la mémoire. Je termine merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! C’est finis!!!