mercredi 7 juin 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris de ma nuit blanche, je vous demande d’être tolérant me suis préparé un café. J’aimerais bien avoir mon indemnisation aujourd’hui mais je vais être patient, je sais que ça va se faire… Je pense à cette copine qui voulais pas être mon agent littéraire… Je laisse mon café loin de mon clavier, elle croyais que j’avais pas le talent nécessaire et que je ferais ce que je voudrais sans qu’elle ais à redire. Une universitaire qui faisait les choses dans le style et la forme. J’ai cherché et j’ai trouvé les photos de mon premier voyage en Europe, en France dans la région Rhone-Alpes, la très belle ville d’Annecy entre autre, ça fait longtemps plus de trente ans. Comme souvent quand je cherche des choses, je croyais qu’on m’avait volé les photos mais non je les ai retrouvé. Ma gueule est plus la même, j’ai vieillis… Ça va mieux cette nuit, j’ai fermé la fenêtre. J’ai un point dans le dos pourtant je fume plus… Je pense toujours à mon prochain voyage à Barcelone et à Madrid. J’ai hâte d’être à l’aéroport prêt pour le départ… J’ai dormis trois heure c’est pas mal, je vous écris et ensuite je retourne me coucher. Je prends mon temps… Inquiétez-vous pas trop pour le prochain voyage je vais être prudent. À Barcelone on m’a conseillé de me rendre dans le quartier du Barri Gotic, je vais m’y rendre sans faute et j’oublierai pas La Rambla… Ce soir j’ai une assemblée générale d’Antenne Communication, cet organisme la va mieux que le comité des usagers de l’institut on est en plein conflit. Je vous en dis pas plus c’est confidentiel. J’aimerais beaucoup qu’on me téléphone aujourd’hui pour me dire que mon indemnisation est prête, ils manquent de personnel, je crois que les gens travaillent subventionné par des programmes gouvernementaux, souvent ça dure pas, on en demande beaucoup… Je vais revenir à mon senti, à ce presque voyage de noces que j’ai fait y’a longtemps, ça a pas duré et c’est pas faute d’avoir essayé… J’ai perdu la photo des éléphants de Chambéry et de moi devant l’arc de triomphe… À Paris j’ai encore et toujours la rue Mouffetard en tête, j’y retournerai un jour y’a encore des choses à voir. Dehors dans le goulag occidental y’en a un qui gueule je sais pas pourquoi, jour après jour on vieillis, j’ai pas envie de finir ma vie en regrettant de n’avoir pas fait certaines choses, mon lecteur de Deux-Montagnes l’an passé m’indiquait que j’avais déjà voyagé plus que le regretté patriarche… Comme toujours j’ai de la difficulté à terminer, j’espère que d’ici à mon départ tout va bien se passé. J’attends un peu, quand je pourrai j’irai chercher le roman le bourreau de Gaudi, j’ai un autre roman à lire avant… Je pense à vous mes lecteurs j’espère que je vous ai pas trop ennuyé. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Avant de vous quitter je souhaite qu’on se retrouve bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire