dimanche 4 juin 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai dormis quatre cinq heure, je reviens comme toujours juste avant la fermeture des bars. La semaine prochaine je vais manger dans un restaurant à tapas de Montréal pour me donner un avant-goût de Barcelone et Madrid. Je crois que j’ai une autre grippe, j’ai eu deux cycles de sommeil. J’essaye comme toujours de vous traduire mon senti, le café est noir et très chaud. Je suis réveillé pense à ceux qui ont passé la nuit à chanter au karaoké… Souvenirs d’une chanson, je voudrais voir la mer, je m’étais planté la metteure en scène étais furieuse. N’empêche c’était pas comparable au Banquet de la mémoire, une lecture… Dehors ils repeignent la signalisation sur l’asphalte… Je me sent mal de vous écrire à propos de ce ratage de l’interprétation de la chanson de Michel Rivard. Ça fait plus de vingt-cinq ans tout ça… J’ai toujours hâte d’être à Barcelone, de voir l’architecture de Gaudi, ses bancs de céramique. Je pense au coq sur la table de cuisine de mes lecteurs d’Aylmer. Dans le goulag occidental y’a des céramiques représentant différentes vedettes de la chanson. Je crois que sur la Rambla à Barcelone y’a une céramique de Miro. Je vais essayer de mettre un peu de fioriture dans mon écriture, je me trouve un peu crû dans ma façon de vous écrire, le style, le style c’est ce qu’il y a de plus difficile… Comme toujours j’ai les avions en tête. J’ai mangé une banane, y’a rien de très intéressant dans cette phrase là. La semaine passée à l’atelier sur la stigmatisation ils semblaient étonnés d’apprendre que j’essayais d’avoir la discipline d’écrire cinq cent mots par jour. Je cherche toujours le nouveau que je peux vous raconter mais y’a que du vieux comme la tabagie où on jouais au pool dans mon adolescence, pool et machine à boule pour le petit bum que j’étais. Je pense à la voiture MG qu’un gars s’était acheté, il est devenus mécanicien… J’aime pas beaucoup les femmes qui ont peur de moi. Je  trouve rien à rajouter, l’avion dans deux mois, je veux pas parler de l’actualité je sais qu’il y a eu un drame sur le pont de Londres. Six morts et les terroristes abattus voilà! Je suis triste, je veux pas trop parler de ça, les forces de l’ordre doivent se concentrer sur les terroristes du web. Maintenant c’est la nuit. Ce matin je vais acheter du lait, ça me fout la trouille ces attentats on frappe des innocents… Je vais faire une prière pour eux, ça répare rien mais mes pensées sont avec les familles. Je termine ça et je retourne me coucher, on veux pas de policiers lourdement armés à Montréal c’est tant mieux, j’espère qu’ils vont bien nous protéger… J’ai écris que je parlerais pas beaucoup de l’actualités, c’est déjà trop… J’espère que mes lecteurs de Hull on fait une belle vente de garage. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire