mercredi 7 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai rencontré des lecteurs que j’aime beaucoup. Ce que j’apprécie c’est qu’ils me prennent pas au pied de la lettre. L’ami historien de l’art rigole beaucoup quand je vous raconte comment je mange mes toasts le matin. C’est bien, je pense aussi à l’ami sociologue qui me lis fidèlement. Je sais que des fois je fait simple, c’est un peu ma part de crû dans ce monde de fou. Parfois je dois me rendre à l’évidence je suis un homme simple de peu de mots… Je continue quand même à vous écrire même si je m’appelle pas Lawrence Durrell. C’est toujours de mon senti qu’il s’agit, aujourd’hui le temps étais superbe, c’est trop simple d’écrire ça je crois, parfois je préfère décrire la tempête dans ma tête, plus j’avance plus j’ai peur d’être poursuivis pour diffamation. Pourtant j’écoute ce que ça me dis et j’en fait mon propos… Ça prend un sujet quand on écris et à la shop j’ai pas eu la chance d’enrichir mon vocabulaire, j’étais pas là pour causer juste débeurré  des pièces d’aluminium où d’autre métal… Je sais pas vraiment comment écrire ça, je crois que c’est lavé nettoyé et parfois arrondir les angles coupants. Y’a longtemps déjà je faisais ça pour gagner ma vie, mon persévérant lecteur de la Rolls-Royce connais ça. Ce soir j’ai assisté à une assemblée générale sympathique, j’ai dis mon mot. J’ai vraiment un complexe c’est trop… J’ai pas de métaphore je sais pas comment en écrire la dernière chose que j’ai essayé de faire c’est une ellipse et je me suis cassé la gueule. J’ai hâte d’être outre-mer… Je me vois assis sur le quai de l’aérogare et j’attends, j’attends l’embarquement et le départ. Hymne à la beauté du monde https://www.youtube.com/watch?v=R3KP2vxkIrI par Isabelle Boulay sur YouTube on dis que ce texte a été écris par une poétesse qui s’est immolée. Je pense à tout ces petits neveux et nièces qui seront encore là quand je serai partis. J’espère qu’ils auront soif du monde, l’espoir du beau du bien… Je vous fait pas pleurer avec mes textes bonbons, je suis pas Truman Capote non plus. J’ai des larmes aux yeux, je sais pas pourquoi peut-être que c’est parce que la soirée est avancée. J’écris à vous tous qui me lisez j’essais de pas abandonner. J’aurais tant aimé avoir une belle plume être un grand styliste malheureusement j’ai pas fréquenté le cours classique les grandes écoles. Je suis qu’un petit tâcheron même pas un rimailleur. J’essaye juste de vous décrire ce que je sent, je crois que les psys aiment pas beaucoup que les malades écrivent n’empêche c’est libérateur… Il est tant que je termine je suis dans les lieux communs, la nuit avance… Vous aurai encore une fois lu un ratage, une défaite à dire mon senti j’ai pas les mots pour décrire ce qui se passe dans mon cerveau. Je termine donc en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire