dimanche 25 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Dimanche matin, lendemain de la fête nationale. J’en soupçonne quelques un d’avoir une grosse tête. Moi j’ai regardé un film « Le fils de Jean » je crois que mon lecteur qui travaille à la Rolls-Royce aimerais. Je vous illustre ça avec une photo de je ne sais où en France mais je trouve ça beau ces toitures rouilles. Dans ma tête ça dit tu à voulus écrire, alors fait le, c’est comme si j’y étais condamné, pourtant j’aime ça… Cette nuit je cherche… J’espère que demain je vais avoir ma rémunération. J’attends le coup de téléphone de la dame du CIUSSS centre-ouest pour qu’elle me précise quand je vais aller parler des enjeux et de la pertinence du groupe de support des patients partenaires, comment je vois ça dans le rétablissement. C’est loin de mon senti cette nuit. Je sais pas si je vous l’ai dit, les ouvriers ont réparé le robinet il ne dégoutte plus… Je pense au vocabulaire santé mentale comment parfois pour les néophytes ça peut-être obscur. Y’a ce monsieur à qui je présentais le groupe qui m’a dit que je maitrisais bien ce langage, il avait l’air de ne rien y comprendre. J’aime beaucoup le groupe l’expérience du rétablissement on y parle pas un langage obscur, on se rétablis, les réunions sont suspendues pour l’été, ça va me faire du bien… Hier j’ai regardé la vidéo du musée de la Catalogne, c’est très beau. J’ai hâte d’être en Espagne, je vous le répète souvent mais ça fait partie de mon senti aujourd’hui. J’ai toujours peur d’écrire des choses qui pourraient blesser. Je pense qu’il est un peu tard pour développer une culture artistique, j’essais quand même d’apprendre un peu chaque jour, j’espère rencontrer mon lecteur designer à la retraite et de discuter avec lui c’est toujours intéressant… Je pense au repêchage de la ligue nationale de hockey, comment à part le hockey les petits gars semblent inculte, c’est une autre culture vous allez dire. « Passe moé le puck! » J’ai mangé un yogourt, les gens rentrent à la maison aviné, ils ont picolé toute la soirée plusieurs ont été abandonné parce qu’ils boivent trop, maintenant ils se retrouvent seul avec la bouteille. Faut dire que parfois ils sont tanné d’argumenter, la bouteille à l’avantage de ne pas répondre, sinon avec une bonne rasade faire taire le mulot qui se promène dans leurs têtes. Tout à coup je me sens vide, il est presque quatre heure du matin, c’est le moment où tout le monde dort. Je me vois y’a longtemps à cette heure-ci je buvais du whisky dans une tasse à café, je voulais plus aller me coucher. Je pense à ce comédien qui fréquentais ces bars after-hours on ne l’entend plus ni à la radio ni à la télé, une mauvaise réputation ça défait son homme. Voilà, c’est-ce que j’ai pu faire cette nuit. J’ai pas mis trop de ragots. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire