vendredi 16 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! L’insomniaque est là encore cette nuit. Ce midi je vais diner avec les membres du groupe Reprendre Pouvoir. J’ai eu froid cette nuit le climatiseur à bien fonctionné. Je me prépare un café. On m’a conseillé de dormir un peu à mon arrivée à Barcelone. Cette nuit il pleut. Quelques jours avant de partir je vais à la noce de ma nièce. Je crois qu’on va avoir du plaisir. Ce soir si je me souviens bien la photo c’est l’église d’Albertville… C’est là que se passait les jeux Olympiques d’hiver de mille neuf cent quatre-vingt-douze, à l’époque j’avais déjà trente six ans. C’est la nuit, je me répète, j’ai hâte de voir comment je vais me débrouiller en Espagne. J’ai toujours trouvé belle la France. Je vous écris ça je dors debout ou presque. Hier le bar à Tapas était situé au nord de Mont-Royal sur Saint-Denis un endroit qui a longtemps été désert, maintenant y’a de la vie. Je me souviens quand on était rentré de Lyon à Paris j’ai pris l’autoroute et j’ai roulé rapidement avec la grosse Renault… Je pense à cet ancien copain qui étais devenus mon patron, je sais pas comment il va c’était quelqu’un qui voyageais beaucoup avec sa copine. Quand on travaillait dans le camion il me racontais des histoires de toxicomane repentis en Amérique du Sud. Le gars courrais autour d’un lac et faisait du yoga il a réussis à arrêter… Moi aussi j’ai arrêté et pour ça j’ai changé mon mode de vie. Me semble que quand j’ai commencé à vous écrire j’étais plus à propos, cette nuit pour ceux qui veulent encore boire ne reste que les bars clandestins, parfois j’ai l’impression d’avoir rêvé tout ça quand je me suis senti mourir et que je me suis évanouie. Je reviens au tapas je crois que je vais me régaler en Espagne. J’aime bien l’idée de ces petites portions qu’on mange tranquillement. Pour la boisson je ne bois plus et c’est bien comme ça, je crois que je vais m’asseoir sur une terrasse de Barcelone et une autre de Madrid pour regarder les gens passés. Je vais essayer de répéter un peu mon espagnol continental. J’ai changé d’idée je crois pas aller au restaurant ce midi… J’espère juste recevoir un appel pour ma rémunération… Oui! Je crois que c’est possible de se rétablir à l’intérieur d’une grosse structure comme le CIUSSS mais faut donner du sien. Le rétablissement ça marche pour certains mais pas pour d’autre, la pleine citoyenneté c’est important avec toujours à l’idée les devoirs… Ce matin je vous ferai pas la morale vous êtes assez grand pour vous faire une vie… Lentement comme toujours j’essais de terminer, j’espère que vous avez une petite prière pour moi, cette nuit je suis plus trop endormis. J’avais envie d’écrire que c’était des bêtises mais ça en est pas. Voilà où j’en suis avec cette écriture ce vendredi. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire