mardi 20 juin 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La photo je crois que ce sont les toits de Paris vue de Beaubourg Le centre national d’art Georges-Pompidou. Si y’a des connaisseurs vous pourrez me préciser… Cet après-midi je suis allé chez la coiffeuse, une coupe de cheveux, j’ai vraiment l’air d’un mon’Onk. Pour une fois une coiffeuse sympathique, on a un peu parlé voyage et elle avait un jolie sourire quand je suis partis. Je termine la lecture d’un roman, j’ai pas envie de raconter de mensonges… Je veux aller au-delà de la formule. Je me sens mal, comme toujours j’ai croisé une voiture de police. J’ai redémarré le climatiseur, la police si elle se mettait sur mon cas elles viendrait me chercher chez moi. Paranoïa! Paranoïa! C’est pas facile. Le ti-monsieur a mangé des sandwichs aux œufs. J’ai pas grand-chose à dire. J’essais d’écrire… Sirène de voitures de police c’est pas chez-moi. Je pense que je vais avoir de la difficulté à vous écrire aujourd’hui. Y’a une voix qui me dis ta yeule pis fait le. Quand je pense à ça je veux pas perdre toute l’originalité de ma façon d’écrire, pour faire comme n’importe quel gratte papier… J’ai pas le talent de Louis-Ferdinand Céline et je suis pas mort à crédit. Je pense à ceux qui me croisent et se mettent à fredonner des chansons sans bon sens, c’est leurs angoisses où la mienne? J’écoute les voix sont présentes aujourd’hui, je vous les écris tout de suite pour les chasser, une forme de contrôle sur ce qui se passe dans ma tête. Je sais pas qui éditerais des textes comme les miens c’est tellement déconstruit, ça donne pas je crois envie de lire jusqu’à la fin… Je crois que c’est une erreur la plupart de vous me lisent jusqu’au bout. Lentement le ciel deviens gris, y’a de l’orage dans l’air. Cette nuit j’ai eu une crampe au mollet, ça fait mal… J’ai pas envie de retourner à la prison de Bordeaux, je trouve pas ça rassurant… Les policiers je les laisse faire, ils sont là pour me protéger je crois. Avant j’écrivais sans arrêt sans pensés à ce qui me venais, ça donnais des textes encore plus bâtard que celui- là. Encore la terreur… Je pense à ce voyage en Guadeloupe où au retour j’avais été obligé de jeter des produits, c’est bien. La télé est sur la station d’information, on y parle d’un attentat à Bruxelles.  Je sais y’a des informations que vous pouvez avoir sans moi. Je vais y aller avec mon senti, la coiffeuse m’a demandé ce que je lisais, y’a longtemps qu’on m’a posé cette question. C’est pas fort mon texte, je peux pas être inspiré à toute les fois mais j’ai quand même pas à m’excuser. Voilà où j’en suis. Je vous reviendrai peut-être cette nuit. Quelques mots encore, je suis bien chez moi mais j’ai quand-même hâte de partir pour Barcelone. Je termine ici en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire