dimanche 25 juin 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La photo ce sont les alpes au mois d’avril je crois, c’est tellement haut y’a toujours de la neige… Ce soir dans le goulag occidental le pont Jacques-Cartier va être illuminé… Je cherche quoi vous raconter, je suis pas Réjean Ducharme ni Michel Tremblay, j’essais d’écrire à ma manière… J’ai hâte de partir… Toute ma vie j’aurai fréquenté des artistes et tenté d’en être un. J’ai jamais rencontré de public sauf peut-être ici sur ce blog. Parfois je crois que j’y arriverai pas, mais je continue quand même. Toujours Barcelone dans la tête… J’espère recevoir les billets bientôt. Vous savez je voyage seul, me souviens de cette prise de bec à la gare de Boston avec la douce de l’époque c’est là que tout c’est terminé. Seul je vais essayer de m’en sortir, de me diriger où je veux comme je veux… À mon premier voyage en France la première douce voulait pas rouler sur les autoroutes on est donc passé sur des chemins escarpés, pour ensuite revenir, c’est moi qui conduisais, sur l’autoroute à toute vitesse, la Renault était rapide. J’ai toujours eu des relations difficiles avec les femmes à un moment j’arrive pas à les garder. La matriarche viens de me téléphoner elle m’a fait perdre le fil de ce que je veux écrire. Je pense à la secrétaire retraité de l’Outaouais. Je crois qu’elle est partie dans les cantons de l’est, je sais pas si elle va me lire. Ce soir je suis vide, rien de mon senti, je crois pas être d’une famille bourgeoise, je suis juste un prolétaire, un gars qui a essayé de changer sa vie, malheureux comme les pierres. Je suis juste de ceux qu’on a pas aidé, mais non à l’époque je suis passé au bureau de la direction de l’école avec mon père, pour mon grand malheur tout ce que j’ai trouvé à dire c’est que je voulais rencontrer du monde, ce que j’ai fait mais j’ai pas rencontré les bonnes personnes. Je sais pas pourquoi je vous raconte ça. C’est pas tellement la fréquentation scolaire qui m’a pas aidé. J’ai soixante ans je pense encore à ça c’est un peu idiot, ma vie s’est passé misérablement.  Je prends la direction de l'écriture, je suis assez vieux pour maintenant savoir ce que je veux, les grands écrivains sont découvert toujours tôt… Je pense aux amis des arts graphiques qui sont pas resté dans ce domaine. Je sais pas si un jour j’arriverai à écrire un livre. J’écris parce que je veux pas en finir, je veux essayer de transmettre une émotion, un senti, pourtant je suis pas le seul à avoir frappé des écueils et avoir eu mal, j’ai encore et toujours les grands écrivains en tête je suis pas de ceux là, juste un vieux tâcheron de la phrase. Bon! La difficulté c’est toujours de terminer et de faire du sens. Encore quelques mots à la même manière. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire