jeudi 8 juin 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce soir j’ai pas grand-chose à dire. Aujourd’hui j’ai regardé le livre multi-média sur le musée Picasso à Barcelone que mon ami historien de l’art m’a prêté. Ça traite des créations de jeunesse du grand peintre. Quand je serai à Barcelone je vais visiter en sachant de quoi il s’agit. Ce soir il fait chaud c’est bien, j’attends un peu avant d’installer le climatiseur… Je suis paralysé je trouve pas de quoi vous entretenir. C’est toujours mon senti vous allez trouver ça agaçant. J’ai jamais travaillé aussi fort avant de faire un voyage. J’ai hâte d’avoir ma date de départ je vais pouvoir acheter mes billets de musée en ligne. Ce soir la photo qui accompagne le texte ce sont des balcons en fer forgé de Paris. J’ai fermé la télé demain la travailleuse sociale du C.L.S.C. viens me rencontrer… Jeudi soir, il fait beau, les terrasses doivent être remplies de monde, ça m’étonne toujours de voir comment les gens savent boire. Moi j’étais toujours dans le trouble, j’en prenais une et ça déboulais… Ça me surprend toujours de voir devant chez moi les voitures passées à cent kilomètres heure. J’ai pas soif c’est toujours mon thème de prédilection, ça s’apparente à une sorte de délire… J’enlève mon t-shirt, j’ai l’air d’un Bougon en bedaine poilue… Je parle pas d’art, d’autre le font beaucoup mieux que moi, dans mon cas il est un peu tard je dois me contenter d’admirer la beauté des œuvres. Ce soir c’est presque l’été tout est vert, je pense qu’il y a plusieurs jeunes qui vont aller faire du tree planting dans l’ouest. C’est une aventure… Mais oui je suis vieux et je me paye des voyages de vieux. Hier l’ami historien me disait qu’il allait défaire ma réputation si je perdais où brisais ses livres, on a bien ris je lui ai répondu que j’étais paranoïaque… Dans le goulag occidental je me demande où vont tous ces gens, les jeunes filles en gougounes maigrichonnes entre autre. Les médias pendant le grand prix parlent pas de prostitution pourtant y’en a plein. Je pense au rêve brisé de certaines jeunes filles… Il vas y avoir plein de gros avinés qui vont solliciter les services de quelques unes qui ont pas les bonnes valeurs, l’argent y’a pas que ça mais parfois faut mettre du beurre et un peu plus sur son pain. Je relis un livre qui se passe à Barcelone, une deuxième lecture ça fait pas mal avec l’âge je perds un peu la mémoire, faites-vous en pas c’est pas très grave… Hé oui! Je suis vieux mais pas trop malade à part la mentale. Comme tous les jours c’est faible ce que j’écris mais je vais pas dans le non-dit et le déni… Je pense aux avions, à Barcelone et à Madrid. J’ai regardé sur ma carte où étais le musee Picasso c’est pas très loin de mon hôtel. Je termine maintenant. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire