jeudi 15 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je… Je justement je le sais pas, je suis allé manger avec une amie dans un bar à tapas, c’étais délicieux. Je connaissais pas ça… Juste pour voir avant mon départ pour Barcelone, pour goûter serais plus juste… La photo ce soir c’est encore dans ma jeunesse au jardin de Versailles je crois. Je réalise comment je suis inculte, comment je perds la mémoire des lieux où se sont passés mes voyages. J’essaye comme toujours de « travailler » avec mon senti, me suis fait un café même si il est un peu tard. J’écris même si je suis fatigué, le temps a passé depuis ce premier voyage en France. J’espère que je vais faire un beau voyage en Espagne, l’amie et moi on étais d’accord pour dire qu’à Cuba on mangeais mal, mais que La Havane c’était très beau. Je pense à la Rambla à Barcelone avec tout au bout la statut de Christophe Colomb… Ce soir je suis à vous avec nostalgie pour être franc j’ai hâte de m’éloigner un peu… J’ai raconté ce moment où j’étais perdus à Baie-Comeau comment j’étais déprimé et comment je suis revenus pour quitter la maison du patriarche. Ça me fait mal de vous raconter ça, ça m’a pris du temps avant de me trouver une piaule et une vie qui a du bon sens. Cet après-midi les ouvriers sont venus changer le robinet, ils sont quand même sympathique dans cette équipe y’a un vrai russe. Le poète est vidé ce soir… J’ai fermé le climatiseur, ce soir je suis allé rue Saint-Denis métro Mont-Royal, y’avait une foule de monde parfois quand je marche là j’ai l’impression que le psychédélisme est revenus à la mode. Maintenant la psyché elle est chez les fous, on appelleras pas Carl Gustav Jung.  Je sais pas pourquoi j’écris ça, je sais pas ce que je dis… Je suis quand même content d’être sortis de ce monde d’alcool et de dope. J’ai transféré ça en spiritualité et ça marche. Je crois que je vous l’ai déjà écrit, plusieurs sont tombé au combat contre le toxique. Je pense toujours à eu qui voulaient vivre d’une manière différente mais incapable ils ont décidé d’en finir. C’est sans compter sur cette terrible maladie qu’est le sida, heureusement j’ai pas été touché… Étrangement j’arrive à mon allocation-logement j’espère qu’ils ont reçu le formulaire. Ouais! Je suis un multi-poqué en rétablissement et je pense toujours à ceux qui me parlent et défont le langage ça me fait mal très mal… Je continue quand même â écrire, si j’ai tort je payerai pour mais je crois pas être dans l’erreur, on me torture on me blesse avec des mots incompréhensibles. Y’a longtemps que j’ai quitté ce discours radical j’écris pour me faire comprendre et quand je pourrai plus j’en finirai. C’est à peu près ça pour cette nuit, je reviendrai peut-être un peu plus tard. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire