mercredi 14 juin 2017

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce matin on est à Annecy une ville où vécu Jean-Jacques Rousseau le philosophe. Annecy et se ses canaux, j’illustre ça si ma mémoire est bonne avec un endroit où le philosophe fit un séjour. Annecy une sorte de petite Venise avec ses canaux, le palais de l’île un lieu qui fut une prison où séjourna si je me rappelle bien le penseur. Y’a tellement à dire mais je suis pas philosophe, le palais est sur un fleuve au centre d’Annecy. Je crois que dans un blog précédent j’ai fait une erreur j’ai confondu Chambéry et Annecy… Je passe à mon senti à l’époque de ce voyage je me sentais tellement orgueilleux  je me comparais à Jean-Jacques quelle folie! La région Rhône-Alpes j’y ai fait un court séjour mais c’étais magnifique… Ce matin je pense à un rendez-vous demain où j’irai pas, je crois que l’amie est malade. Y’a eu de ces jours comme ça dans mon itinérance, je me rendait en France… J’ai hâte de prendre l’avion pour cet autre pays qu’est l’Espagne. J’essaye de terminer la lecture d’une traduction d’un roman espagnol que j’ai déjà lu. Lentement les journées avancent… Moi j’accumule pas de choses je voyage. L’écran me garde réveillé… C’est la nuit qui finie pour les bars, le centre-ville va se peupler de drifter, je sais pas combien de souffrant la police va ramassé… Aujourd’hui j’ai rien à l’agenda et c’est tant mieux, je vais m’avancer dans mes lectures… J’espère que vous croyez pas que je suis guéris, y’a que le rétablissement qui est possible, parfois chez certaine femmes je vois leurs névroses ça m’irrite. Cette nuit c’est plus frais, faut vraiment avoir rien à dire pour parler de température. À un moment dans ma vie je voulais faire du cinéma et leurs montrer comment ça se passait une vrai bagarre où encore jouer le gars saoul devant une caméra et prendre des médicaments à en mourir. C’est toujours des idioties. Je pense aux rêveries du promeneur solitaire, j’aime bien la marche c’est là que s’arrête ma comparaison avec Jean-Jacques. Je sais pas si je vais dans la bonne direction avec cette écriture, faut que je l’écrive ça aussi ça fait partie de mon senti https://www.youtube.com/watch?v=R76URfXE_ck La nuit je mens une magnifique chanson mais contrairement à lui j’essais de m’en tenir à la vérité. Le regretté Alain Bashung, un artiste immense. Hé oui! La nuit est avancée c’est mercredi, j’espère que bientôt j’aurai le dédommagement en pièces sonnantes et trébuchantes. Il est tant que je termine quand j’écoute le frigo ronronner, j’ai dans le nez un parfum agréable… Dehors un passant parle seul, mais non il a pas de téléphone… J’essaye de vous terminer ça d’une traite, comment souvent j’y vais avec des mots automatiques, cette façon post-moderne? D’écrire, vous voyez bien et quand je pars comme ça sans trop y penser j’ai tendance à me dénigrer, je suis pas seul à être debout. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. Les promenades solitaires de J.J.Rousseau:quel livre!Bon voyage,chanceux..

    RépondreSupprimer