lundi 12 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit, aujourd’hui il a fait très chaud, le climatiseur a été utile, aujourd’hui j’illustre ça avec les éléphants de Chambéry une œuvre de fonte de fer de Pierre Victor Sappey en hommage au Général de Boigne inauguré le dix décembre mille huit cent trente huit. Y’a longtemps j’ai passé une partie du printemps en province Française. Grosse journée aujourd’hui, matin groupe d’entraide, après-midi participation à une étude qui vise à faire des changements dans le DSM V et en soirée j’ai assisté à la générale de Demain matin Montréal M’attend de Michel Tremblay. Je suis pas critique de théâtre mais y’avait des tableaux réellement touchant, j’ai beaucoup aimé l’éclairage étrangement une note de musique m’a fait penser au Phantom of the Paradise. Je reviens encore cette nuit avec mon senti, la nuit est calme, la rue Sainte-Catherine ouest étais bruyante avec les Francofolies, du rock heavy francophone ça m’intéresse moins maintenant. J’écoute ce que ça dis en moi, je veux pas tout vous raconter, j’ai un peu changé de philosophie à ce propos. J’ai discuté avec les amis de mon voyage à Barcelone, je devrai être prudent. Je pense à ce petit gars en vélo sur le Mall à Washington, il criais « FUCK ALL THIS! » C’est la seule personne dérangeante que j’ai vu à Washington. Je vous en ai surement déjà parlé. Hé oui! J’écris parlé parce que ce que j’écris, la fréquence s’apparente au langage. Je sais pas si avec mon senti j’ai réussis à développer une sorte d’intimité avec vous. J’aimerais ça parfois je vous fait des confidences, cet après-midi je me suis un peu inquiétez pour la matriarche qui ne répondait pas au téléphone, elle était pas chez elle mais à ses activités, c’est une inspiration à son âge et se tenir occupé. Quand j’ai pas d’idée j’ai tendance à me dénigrer, faut pas! Ce soir on m’a demandé de participer à un autre forum santé mentale cet automne, avec un collègue et l’agent de programmation on va parler de notre participation au banquet de la mémoire notre création collective. J’ai recommencé à marcher je vais y aller graduellement, de toute façon j’ai pas de voiture et parfois plutôt que d’attendre l’autobus je marche jusqu’à la station de métro aller-retour ça fait bien trente minutes de marche sans compter la marche du métro jusqu’à l’institut. Je reviens sur mon impatience, j’ai hâte de partir en voyage. C’est un peu un cadeau que je me fait pour mon rétablissement. Parfois je termine des journées comme aujourd’hui et j’ai un peu de bonheur, tant mieux! Je le prends quand ça passe. Ce soir je me suis un peu relu, je crois que maintenant mes textes sont moins touchant pourtant… J’entends une moto qui passe, la nuit est avancée, je sais pas si je vous ai touché où au moins intéressé. Je pense qu’il est temps que je me repose. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!  Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire