mardi 6 juin 2017

Au présent

 
Bonjour! Bonsoir! Je suis debout tôt dans la nuit de lundi. Je vais essayer de vous écrire sur mon senti. J’arrive quand même pas à dormir. Aujourd’hui j’ai pas d’activité de prévu… J’attends le coup de téléphone pour l’indemnisation. Je vais boire un peu d’eau. Je pense qu’hier à marcher sous la pluie j’ai développé un rhume. Ce matin j’ai une migraine, je veux acheter un roman qui se passe à Barcelone à propos de Gaudi… La semaine passée j’ai voulu le commander à la librairie on m’a demandé de le payer d’avance, je l’ai pas fait j’aime pas cette pratique de payer avant d’avoir la marchandise. Vous voulez savoir comment je me sent?  La nuit c’est pas mal quoi que l’insomnie c’est pas toujours agréable. Je mange un morceau de cheddar fort, j’aime bien ce fromage. Encore trois quart d’heure à regarder les bouteilles d’alcool derrière le bar, parfois je me lève et vais à l’extrémité du bar réservé au serveur et je commande au barman on me laisse faire et on me sert c’est vraiment le seul privilège que j’ai eu dans ce bar. La maison comme ils disent m’a payé une bière une fois dans toutes mes années de client fidèle, ça c’est mal terminé on m’a vidé en me déplaçant une clavicule. Cet endroit où je buvais c’est devenus un terrain vague… Je crois vous avoir déjà écrit là-dessus. Vous me pardonnerez si je me répète. Je me sens tout chose, tout drôle, le seul visage que je reconnaissais dans la foule c’est celui du waiter. Y’avait des gars qui étaient fidèle à l’endroit où il se plaçait dans le bar. Après toutes ces années passées là je crois que c’était un bar gay, y’avait pas beaucoup de femmes qui le fréquentait. Là j’ai un déjà vu comme si j’avais déjà vécu tout ça. Sur le mur face au bar y’avait une photo du staff avec toute la bière qu’ils ont vendu… C’est dangereux ce que j’écris là, j’ai pas envie d’y retourner, je visualise comment c’était ça fait plus de vingt ans. C’est pas tellement mon senti, je pense à l’argent que j’ai laissé là, une vie à courir après mon ombre. Y’a que la bière qu’on peut boire comme ça sans arrêt comme un soiffard, j’étais trop ivre pour vouloir faire quelque chose dans l’ivresse. À la fin j’aimais plus vraiment la nuit. Je vais essayer de pas boire aujourd’hui. J’ai mis une musique que j’adore, Gordon Lightfoot j’écoutais ça avant mon époque noire. Sur une station AM de l’époque CKGM. Ça me rend nostalgique. Je crois vous l’avoir déjà écrit il est temps que je parte en voyage pour amener un peu de nouveau dans ma prose. Ça sert à rien je reviendrai pas en arrière, les bons moments dans l’alcool sont terminés depuis longtemps, c’était plus que du trouble. Je termine ici en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots pour vous raconter la même histoire!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire