samedi 3 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je sais pas si c’était une arnaque mais y’a des centaines de gens qui vont plus sur mon blog… Je sors de la douche et je me suis parfumé le temps passe bientôt si tout va comme prévu je vais prendre l’avion. J’ai pas grand-chose à vous écrire, hier j’ai dit aux voisins que j’étais tanné de les voir passés devant chez moi sur la passerelle. Me revoilà devant mon écran. Ce matin le jus d’orange me fait penser au petit déjeuner à l’hôtel… J’arrive attendez je vais vous décrire mon senti… Je pense à mon logis j’ai jamais habité aussi longtemps au même endroit. J’aime pas beaucoup quand mes voisins bousculent mes habitudes. J’ai mangé une banane ça m’avance à rien de vous écrire ça, j’entends les camions au moteur bruyant. Je pense à la pipe de Magritte… Y’a tous ces dédommagements qu’on me dois pour différentes activités à l’institut, ça semble pénible pour eux de remplir leurs part du contrat à date quand on m’a demandé j’ai dit oui et je suis allé j’ai pas manqué une seule fois et je crois que j’ai livré la marchandise. J’attends, j’attends toujours. J’ai mis mes jeans parfois les gens vont passer un week-end à Québec moi je le fait pas ça me rappelle trop de mauvais souvenirs du début de ma schizophrénie, cet immense sentiment de solitude que je ressentais et la peur… Je pense à ce gars qui est devenus journaliste à Québec, l’idée de partir qui me faisait mal, je suis toujours resté dans la région de Montréal, je m’ennuyais quand même quand la vie a bouffé les copains. On a tous pris nos chemins, le mien passait par l’hôpital j’étais si malade, une injection d’antipsychotique retard à toute les trois semaines c’était pénible, heureusement j’en ai finis avec ça. Je traitais mon corps comme une poubelle, j’absorbais toutes sortes de cochonneries et je croyais pas être très malade mais je l’étais… J’ai envie d’écrire que je me décomposait vivant, heureusement y’a un bon Dieu pour les malheureux j’ai réussis à me rétablir maintenant je vais mieux je prends mes médicaments comme prescrit et j’ai arrêté la boisson et la drogue, ça va mieux… Ça fait presque vingt-cinq ans de ça, je suis beaucoup moins angoissé, j’ai plus besoin de me rendre à l’urgence de l’hôpital, je suis pas guéris mais je me rétablis. C’est mon senti pour cette nuit… Les bars sont maintenant fermés les avinés rentrent lentement à la maison, j’entends les voisins qui ronflent, souvenir d’une voisine à Rosemont sur la neuvième qui gardait son fils à coucher sur le sofa, c’était l’époque du petit chèque d’aide-sociale. J’ai un peu peur de vous écrire ça, je vie quand même mieux, j’ai vieillis, je peux dire que j’ai mûris… Voilà! Lentement je termine je vais retourner me coucher après ça. L’ami m’en voulait de l’avoir oublié. Mais enfin!!! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire