mercredi 28 juin 2017

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Je sais pas pourquoi j’ai mal, je reviens à un écris plus « classique » une description de mon senti. Je sais que mes photos sont pas du grand art, c’est à peu près au niveau de mon écriture de l’artisanat. Me suis ouvert une SANPELLEGRINO, c’est très bon. C’est pas de l’alcool mais ça me calme. J’attends et pour moi l’attente c’est de la maladie en même temps j’excuse pas ma façon d’être par la maladie, pour moi c’est un défaut que je devrai corriger. J’essais de me calmer, cette fébrilité je sais pas d’où elle vient. Je fais une liste des endroits que je veux voir en voyage, y’en a beaucoup j’aurai pas le temps mais au moins quelques un. Je sais pas pourquoi je vous fais lire ça, surement pas pour que vous me traitiez de con. Je fais ce que je peux avec ce que j’ai. Je suis pas très inspiré, je m’écoute respirer, les souvenirs apparaissent pas cet après-midi sauf que l’école est finie et quand j’étais petit à ce moment-ci je bricolais la bécane, la mienne et celle des filles, une crevaison et d’autres babioles, je m’amusais pourtant j’étais sérieux, la matriarche voulait que je me rende au garage, j’y allais pas j’étais trop timide. Souvenir aussi d’avoir coulé du béton dans le sous-sol chez le voisin, j’avais pas travaillé longtemps, je crois que j’étais trop paresseux… Les jobs j’en ai eu plusieurs à l’époque c’était assez simple d’avoir de l’assurance chômage. Je vous ai déjà écrit là-dessus dans le goulag occidental on veux vous faire réintégrer le monde du travail sur des programmes, je suis trop vieux ça m’intéresse pas. « If you’re lazy you just stay in bed » une chanson du groupe Deep Purple https://www.youtube.com/watch?v=STFWapwyqMo  Encore une fois, cette semaine ma foi… Je suis assis chez moi à me demander quelle journée est férié, le vendredi où le lundi. Je crois que c’est le samedi, c’est la journée des déménagements mieux vaux resté où on est à moins d’avoir le deal du siècle et encore… Je me souviens des étés à faire du stop sur les autoroutes soit pour me rendre à Hull où à l’opposé à Trois-Pistoles, bruyant poussiéreux dangereux je me rendais toujours. C’est sans compter mes retours du boulot sur le bord du pont Pie IX, j’étais weirdo. Hier j’ai rêvé que je peignais au fusil, que je m’empoisonnais comme je l’ai déjà fait. Un malade industriel, une maladie professionnelle, la chimie me l’a fait belle. Je radote c’est finis tout ça, maintenant je suis rangé, retraité, non je regarde pas le temps passé. Soixante ans il est trop tard pour les jobs de prestige, je suis un pauvre fou. J’ai plus envie de m’intoxiquer, de me geler, de me saouler. Ce que j’ai de brûlé dans le cerveau ça reviendras jamais pourtant je cherche la paix. Je termine comme ça et je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire