samedi 10 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Les policiers s’en vont dans Hochelaga, ils vont dans l’est en tout cas. J’arrive pas à être sentimental avec vous tous. Je vous fait part de mon senti en essayant de faire abstraction du mental… Je sais pas pourquoi je pense au directeur de la santé mentale de la province probablement parce que j’ai besoin d’une direction… La travailleuse sociale va me faire un plan de soin semble que dans mon cas c’est obligatoire. Y’a ce rapport avec l’émotion quand quelqu’un est près et me touche. Je crois qu’elle se situe là ma schizophrénie dans ma façon de réagir et de l’exprimer. J’aime pas beaucoup ceux qui défont le langage, j’arrive pas à les suivre du moins j’essais de les tenir loin. J’ai pas mal oublier comment ça se passe entre mes deux oreille, j’entends ces mots qu’on déchire, j’essais d’être clair… Comment vous dire les motos passent, plus tard ce matin je vais marcher… C’est une nuit chaude de grand prix, ce midi ce seras la course ça m’émeut pas à en pleurer, l’écrivain Hubert Aquin était un grand fan de formule un, quoi dire? Il s’est surement pas enlevé la vie à cause des courses de voitures… Minuit quarante-sept les américains sont saouls dans Montréal. Ils sont très heureux de savoir que ça ne prend que dix-huit ans pour entrer dans les bars à Montréal. Je soupçonne Hubert d’avoir été un bipolaire d’avoir vécu entre des hauts et des bas intenses. Le dernier auras été de trop mais tout ça essaye d’être de la littérature… Je pense aux voitures vintage de mon lecteur de deux Montagnes… Moi ce qui me fait tripper c’est plutôt la marche, hier matin j’y suis arrivé. Je crois que je vais pouvoir marcher à Barcelone… À Montréal y’a des céramiques que je veux photographier… Je vais marcher rue Ontario, c’est à la limite est de mon quartier. Hier soir l’ami est passé on a parlé bateau, je vous place une vieille photo égratigné d’une de nos sorties en voilier. Dehors y’en a un qui gueule je sais pas pourquoi, en voilier je suis pas un trop bon équipier je sais pas comment faire des nœuds. Ce soir je vous illustre ça avec ma grosse face… Bon! Je vais défiler ça sans trop faire ma guidoune, encore une heure et demie avant la fermeture des bars mais je crois que pour le grand-prix ils ont étiré ça. Les conducteurs cette nuit se croient au volant d’une formule un, ils rêvent éveillé… Je préfère quand même la voile aux voitures. Cette nuit dehors c’est très vivant, y’a peut être des péripatéticiennes dans le coin… C’est des bums qui profitent de la chaleur de la nuit… Voilà pour cette nuit, je trouve plus quoi vous raconter, l’autobus est passée… Je les entends sacrer et jurer ça m’ennuie avant d’aller au lit… Je pense qu’ils sont sur le toit en face. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire