vendredi 31 mars 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Samedi, hier je me suis couché heureux c’est rare. Ce matin je pense à mon voyage, j’ai hâte de voir Porto de marcher sur les quais le longs du Douro voir Lisbonne et son Tage flâner sur les terrasses.  On est le premier avril, encore deux mois avant le départ. C’est des vacances que je prend, sortir du monde de la santé mentale quelque temps même si ça semble impossible tout est santé mentale .  Cette nuit je suis pas trop souffrant, je vais essayer de vous écrire mon monde sensible, mon univers accablant mais oui accablant la douleur prend toute la place… Hier je regardais un film avec des pairs-aidant santé mentale qui disaient essentiellement que pour un rétablissement fallait en venir à la poésie, c’est vrai c’est ce que j’essais de faire transcrire poétiquement cette douleur qui est parfois intenable, ce mal qu’on voudrais passer au tordeur de l’intellect et surtout ne pas être poète par défaut mais par besoin par essence pour battre le silence et dire dans l’espérance,  l’espoir la résistance avec le temps contre l’ennemi occupant notre âme défuntisé mais oui résister et vivre à tout prix à tout prendre …  Le calvaire je l’ai vécu y’a longtemps je suis pas le Seigneur y’a pas eu de résurrection juste une rendition pour mieux vivre et combattre l’ennemi maladie de l’intérieur . Je vous confie que parfois je prie je sais pas Qui ni Quoi mais j’adresse des mots. Cette nuit ils célèbrent le chèque comme je le faisait y’a longtemps je me prenais pour le king des nuits de Montréal y’en avait beaucoup comme moi … Avec le temps j’ai appris a soigner ma douleur à jeun. Je ne me détruis plus j’essais de grandir, d’accepter et de continuer en espérant faire œuvre utile .La musique toujours la musique pop celle qui accompagne les bons comme les mauvais moments de la vie. J’avais un copain qui se démenait avec son sax en  espérant être découvert un jour je sais pas ce qu’il est devenu… Beaucoup d’appelé peu d’élu. Vous voyez je répète inlassablement les mêmes choses, j’espère que le voyage va amener du nouveau. Je me suis servis un jus d’orange, les bars salon sont encore ouvert je ne vais plus dans ces lieux de tristesse. Je termine c’est la chute et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!!

01/04/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire