lundi 13 mars 2023

Bonsoir ! Bonjour ! Hier j’ai eu le plaisir de jouer avec Vincent Leclerc dans une répétition. J’ai beaucoup apprécié. Les lundi passent rapidement, Vincent prends au sérieux mon travail d’écriture c’est bien… Ce matin je me rends à l’institut pour des photos. J’ai pas de nouvelles de l’hôtel Henrique à Porto là où j’ai réservé. Hier en revenant de la salle de répétition j’ai eu peur trois jeunes s’en venaient sur moi je me suis retourné et heureusement ils se sont arrêté. Les abords du métro Jean-Talon c’est plus très très fréquentable… Vincent c’est un homme chaleureux et généreux, je crois qu’il m’a très bien fait paraitre pendant la répétition. J’ai exprimé que j’avais toujours eu le désir d’écrire on m’a dis que c’est ce que je faisait contrairement à d’autre qui ont toujours un roman en plan. J’ai mis de la musique, Stingray 80’s tout à coup y’a une odeur de sueur et d’alcool, c’est la nuit… Ce soir j’ai dormis. Je viens de me raser j’ai pris une douche, toujours heureux d’avoir acheté cette crème à barbe qui me rappelle l’Europe. Une dizaine de jours avant mon départ pour le Portugal on fête la matriarche c’est son anniversaire. Hier j’ai marché un peu après être descendus de l’autobus, l’odeur de pot ! Ça m’énarve ça m’écoeure juste assez pour m’empêcher de fumer. Lentement le printemps s’en viens, les impôts aussi…  Quand je pars je suis toujours heureux de prendre l’avion. Une amie m’a confié que lorsqu’elle partait c’était avec un club de voyage elle était pas seule. Porto et Lisbonne voilà mes prochaines destinations. Hier je me suis rappelé mes journées de grand bum assis dans la voiture d’un ami on passait d’une brasserie à un cabaret à un hôtel on buvait de la bière, je délirais. Hier j’étais content de dire que je buvais pas d’alcool que je consommait pas de drogue, j’ai fait faire assez de profits à la société des alcools du Québec je laisse ma place à d’autre. Ça fait un moment que j’ai pas bus faut que je me rappelle comment c’étais… Je vais voir le Douro et le Tage, Encore une fois j’espère que l’hôtel de Porto va se signaler. En attendant je termine comme ça à ma manière habituelle c’est la chute merci d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!!