vendredi 3 mars 2023

 

Bonsoir! Bonjour! Je suis vide j’ai pas d’à propos. Hier j’étais très content j’ai fait ce que je voulais. J’ai marché sans difficulté dans le quartier Portugais de Montréal. J’ai pris des photos acheté des romans d’un prix Nobel tout ça pour vous dire que j’étais fier de moi quand je suis rentré. Avant de partir la collègue m’a téléphoné que de bons mots moi aussi j’aime travailler avec elle. Juste une chose sur le plateau y’a des travaux c’est désagréable. J’ai commencé à lire le guide du Portugal, hier aux nouvelles ils annonçaient que le prix des voyages avait augmenté mais c’est les prix que j’avais figuré j’ai hâte d’avoir plus de nouvelles.. J’espère que j’aurai pas de contretemps pour partir encore trois mois. Je me vois déjà assis sur un banc de parc à Porto où à Lisbonne, y’a aussi des terrasses que j’aime bien.. Quand je vous dis que j’étais heureux d’avoir marché c’est vrai! Les snowbirds m’ont encouragé tout n’est pas perdus..

 

En cherchant égaré de la chair pour battre le silence de l’abus, l’inconscient toujours au même endroit dans le même état, ecchymose de la mort. Dire nécessairement, dire obligé, la nuit sans fil autour du cou, au bout de la ligne un mange désespoir parce qu’il faut bien demain. Azulejos de toute beauté, l’impatience pour un voyage sans retord sans retard.

 

J’irai voir le Tage et la mer, la conscience que j’ai c’est qu’ils ont tous le droit de « créer » mais pour moi ce serais interdit pourtant je ne suis pas un de ces poètes auto-proclamé… Je cherche toujours ce que je suis. Il commence a neiger pour m’en tenir au réel, attente de partir je serai pas seul dans l’avion. Aujourd’hui c’est samedi aussi étrange que ça paraisse pour un retraité c’est encore une journée différente. Je pense à mes vingt ans à comment c’étais difficile dans la maladie les jours étaient très longs maintenant je les vois plus… J’aime pas les voir fumer de la dope leurs sac à dos sur l’asphalte chaude, l’air d’attendre je ne sais quoi dans le vide… Pour aujourd’hui je vais rester sobre c’est mieux. L’abus traverse cet écris je peux pas le cacher pourtant j’ai tout oublié gros imbécile !!! Voilà je termine c’est la chute comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

04/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire