samedi 18 mars 2023

 

Bonjour! Bonsoir ! Je suis content j’ai fait les taches domestiques, courses et lessives, hier. Je mange un croissant aux pommes rien là de bien passionnant. Je mange trop fait pas assez d’exercice voilà pourquoi je suis devenu gros … Le poète est disciple d’Épicure. Je suis à bout et au boutte de mes mots . Y’a une lectrice assidue dont j’apprécie les commentaires je lui dis merci Je pense à une autre aussi deux commentatrices c’est beaucoup. Ces jours ci j’ai la tête prise par mon voyage au Portugal, Porto et Lisbonne. Le week-end est commencé c’est samedi mais çà veux plus dire grand-chose depuis que je suis à la retraite. Hier j’ai marché d’un bon pas jusqu’à l’épicerie j’étais content. J’ai acheté quelques articles pour la femme de ménage, des linges propres… Je pense au village gay tout à côté en décrépitude et peuplé d’itinérants devant les commerces placardés mes activités ne sont plus là à part pour le médecin au centre local de services communautaire et encore il me fait passé des tests mais ne me donne pas les résultats, une forme de stigmatisation? Comment dire … Je m’étais recouché j’ai dormis il est trois heure du matin y’a de la musique rock qui joue, y’a une époque où j’écoutais çà toute la nuit en buvant de l’alcool maintenant je bois du café. J’habitais en banlieue fréquentais les bars de Montréal parfois un « ami » m’y abandonnais, souvent je cherchais un endroit pour dormir fauché comme les blés… C’est de la vieille histoire j’y reviens souvent j’avais pas de voiture . J’étais presque itinérant et je voulais encore être à la mode lire les hebdos culturels gratuit de l’époque. Étrangement les journaux et les bars sont disparus et j’ai arrêté de boire, je dis pas que c’est pour ça mais les plus jeunes avaient d’autre lieue d’autre façon. Cette nuit c’est un peu la musique de grand père encore aujourd’hui je vais essayer de pas boire. Je crois que la grande révolution rock’n’roll ça été la guitare électrique et ses riffs. En rétrospective je regarde ça et c’étais d’une tristesse infinie… J’ai presque terminé pour cette nuit c’est la chute un peu plus longue qu’à l’habitude, je le répète j’ai hâte de partir en voyage quelques mots encore comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine !!!

18/03/2023

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire