jeudi 16 mars 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Je me questionne je sais pas si je vais vous parler de la tragédie de cette semaine. Nos dirigeants parlent beaucoup de santé mentale. Hier y’avait une émission sur le long et difficile parcours d’une personne souffrant de schizophrénie je me suis reconnus heureusement j’ai pas fait ce séjour à Pinel. J’étais violent mais je m’en tirais tout le temps.. Les hallucinations le sentiment de persécution j’ai vécu ça maintenant je me rétablis et j’essais d’aider en racontant mon histoire pour faire savoir que c’est toujours possible de se rétablir. Si j’ai bien entendus le gouvernement veux mettre plus d’argent dans la santé mentale. Je sais pas si on parle des soins, du support où de la prévention. Je conseillerais à ceux qui veulent en savoir plus, prévenir où se rétablir de s’inscrire aux formations du Centre d’apprentissage santé et rétablissement modèle Recovery College. Y’a des formations pour tous je participe à trois formations où je fais part de mon vécu sur la base de mon expérience, la schizophrénie sans préjugé que j’ai  donné avec une collègue professionnelle une autre sur la stigmatisation que j’ai monté et partagé avec deux collègues professionnels et une dernière sur le rétablissement. Allez y inscrivez vous on en sait jamais trop et c’est une bonne façon de battre les préjugés, c’est gratuit chaque formation dure six heure trois blocs de deux heures. Disons que les formations c’est un pas en avant pour trouver de l’aide, une prise de conscience de son vécu quand je participe j’ai toujours le désir d’aider et j’espère qu’on va se reconnaitre et commencer à se rétablir. Je vous raconte pas tout ici et j’en garde pour les formations. Je remercie beaucoup la direction du CASR de me permettre de participer à ces formations, j’espère que mon expérience de maladie mentale va en aider d’autre à prévenir à éviter la maladie. Si vous savez pas trop quoi faire je vous dirais de commencer par écouter c’est important on peux distinguer des nuances et reconnaitre la psychose quand elle se présente, c’est un long combat avec des chutes et des rechutes mais ça vaux la peine y’a de l’espoir. J’ai commencé à me rétablir quand j’ai cessé de nier et arrêter de jouer au gars « normal ». Je termine ce blog là-dessus et j’espère que ça vous a plu. Merci d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine !!!

17/03/2023


1 commentaire:

  1. Ces formations sont essentielles et je te souhaite d'y participer encore longtemps. Les événements violents d'une tristesse inouïe ne peuvent pas toutes être évitées cependant, c'est malheureux.

    RépondreSupprimer