dimanche 5 mars 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Ce soir j’ai rêvé au Portugal. J’ai hâte d’avoir des nouvelles. Je me suis gavé de film je vais faire un beau voyage. Y’a une spécialité culinaire de porto que j’ai hâte de manger. Vous voyez mon impatience. Tout les guides nous suggèrent de marcher et de se perdre dans Porto et dans Lisbonne… Comme toujours j’ai que l’aéroport et l’avion en tête, j’espère que tout va bien pour l’amie agent de voyage. Je vais peut être avoir une aubaine. Lentement je lis le guide du Portugal j’essais de retenir ce qu’il y a à voir. Je pense au contrôle avant l’embarquement tout seras O.K. Je vais aller voir le monument au Seigneur à Lisbonne. Je vous écris ça parce que ça m’allège. Semble que les gens ont recommencé à voyager. Je veux pas trop vous en raconter, au fond je sais pas… Les rues et les ruelles de Porto et de Lisbonne ça va être passionnant et je crois que le trajet entre Porto et Lisbonne seras intéressant…  C’est la nuit il fait froid des gens cherchent un abri, ils marchent une bouteille de fort à la main d’autre ont volé dans une chambre d’hôtel de petites bouteilles de spiritueux. Je me souviens quand je commençais un dix onces j’arrêtais seulement après l’avoir vidé. Mes thématiques sont souvent les mêmes quand je buvais j’étais très désagréable. Je me suis procuré deux romans de l’auteur Portugais prix Nobel José Saramago de la lecture pour le voyage. Je pense à des gens que je rencontrais au bistro j’étais niais et méchant… C’est toujours mon journal « intime » souvent les départs les plus exotiques sont l’apanage de certains snobs. Moi je reste en occident.  Voilà vers quoi la nuit m’amène. Aujourd’hui j’ai une répétition théâtre, je vais travailler avec mon partenaire un vrai comédien. C’est difficile, j’ai toujours le souvenir d’être monté sur scène dans mon adolescence c’était une sorte de procès qu’on avait monté dans le cadre d’un cours d’histoire j’avais pas de note j’étais resté muet, un fiasco… Je vais essayer de faire mieux. Je pense aux copines collègues… À cette toute jeune fille aphasique qui m’a demandé si elle pouvait m’appeler Bernie, ça se demande pas ça se fait. Voilà! J’ai terminé c’est la chute l’épilogue n’hésitez pas à commenter. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!!  À la prochaine je l’espère !!!

06/03/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire